Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai trouvé cette forme étrange près de chez moi dans un champ à silex .Pourriez-vous m'indiquer si c'est un fossile ?Avec celui-ci je poste les photos d'un autre fossile d'origine inconnu pour indentification .

post-9344-0-65794300-1330212148_thumb.jp

post-9344-0-25833500-1330212283_thumb.jp

post-9344-0-37875600-1330212299_thumb.jp

post-9344-0-77693500-1330212315_thumb.jp

post-9344-0-53147000-1330212332_thumb.jp

Posté(e)

bonjour

pas la une ,meme sans précision , et photos médiocres ces dernieres me font penser a une ammonite déformée du bathonien ou callovien inf du genre bullatimorphites.

• 8 mois après...
Posté(e)

Désolé pour la qualité pouvais pas faire mieux .

En plus l'appareil photo avec quoi j'ai pris ces clichés est foutu donc je peux pas en reprendre .

Et le nouvel appareil photo que j'ai eu c 2 x pire que l'ancien :/ .

Sans vouloir faire de pub vous pouvez voir les autres fossiles de ma collection sur mon profil face (Ludovic Bouffet c simple à me trouvé je suis le seul à avoir l'amour des fossiles > :donner une rose: ) .

Je gère un groupe sur les fossiles (Fossiles de France) où il y a un max de doc pdf .

Posté(e)

Bonjour,

Pour la première photo malgré la qualitré je pense que c'est aussi un céphalopode: nautile ou ammonite très involute. Vers le hat de cette structure ronde on voit bien le tour extérieur venant recouvrir le tour précédent.

Belle journée à toutes et à tous,

jph

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...