Slyce Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 Bonjour , J'ai trouvé cette forme étrange près de chez moi dans un champ à silex .Pourriez-vous m'indiquer si c'est un fossile ?Avec celui-ci je poste les photos d'un autre fossile d'origine inconnu pour indentification . Citer
1frangin Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 le premier pourrait être un spongiaire? le second un nautile? de grâce faites un effort sur la qualité des clichés ! puisque indispensable pour ce que vous nous demandez et iremplaçable sur le forum... Citer
pyb Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 bonjour pas la une ,meme sans précision , et photos médiocres ces dernieres me font penser a une ammonite déformée du bathonien ou callovien inf du genre bullatimorphites. Citer
Kayou Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 Salut 1 = oursin On voit bien les tubercules. Citer
Slyce Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2012 Désolé pour la qualité pouvais pas faire mieux . En plus l'appareil photo avec quoi j'ai pris ces clichés est foutu donc je peux pas en reprendre . Et le nouvel appareil photo que j'ai eu c 2 x pire que l'ancien :/ . Sans vouloir faire de pub vous pouvez voir les autres fossiles de ma collection sur mon profil face (Ludovic Bouffet c simple à me trouvé je suis le seul à avoir l'amour des fossiles > ) . Je gère un groupe sur les fossiles (Fossiles de France) où il y a un max de doc pdf . Citer
Slyce Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2012 Le 2nd fossile je n'en connais pas l'origine .A la gueule je dirais Crétacé mais après ... On dirait que les 2 extrémités sont enroulé style Scaphitidé . Citer
jph Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 Bonjour, Pour la première photo malgré la qualitré je pense que c'est aussi un céphalopode: nautile ou ammonite très involute. Vers le hat de cette structure ronde on voit bien le tour extérieur venant recouvrir le tour précédent. Belle journée à toutes et à tous, jph Citer
Gratophil Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 Bonsoir, Je suis assez d'accord avec pyb , pour moi les 4 dernières photos ressemblent assez bien à une ammonite type Bullatimorphite Bullatus . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.