totof:) Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 salut à tous, je viens de récupérer cette pièce juste marquée Morvan, je pense que cela viens de Maine, vous confirmez ? merci. Citer
Augustin Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Ah ben non t'as tout faux mon pauvre Totof : ça vient à coup sûr de St Georges les Bains en Ardèche, tranchée de la route ! Citer
Augustin Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 C'est quand même une belle pièce avec une jolie architecture. Citer
1frangin Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 pourtant on a aussi des barytes du morvan comme celle ci !! certaines ressemblent aussi à certaines normandes ... Citer
Augustin Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Ouais ben là si c'est pas une St Georges j'en bouffe mon chapeau ! Rien vu de tel à Voltennes ni à Maine... Certaines Laize la Ville avec Maine je veux bien... Citer
Augustin Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Montre les tes Morvandelles Laurent ! Citer
totof:) Posté(e) 23 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2012 je te crois augustin mais par exemple Citer
Augustin Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Rien à voir avec ta pièce ! Le bord "crème" est quand même typique de tu-sais-où ! http://www.geoforum.fr/topic/2096-barytines/page__view__findpost__p__132481 Bon, c'est pas la meilleure que j'ai jamais vu mais bon... Citer
1frangin Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 celle postée pourrait (attention pourrait ! n'est pas enfin on suppose!) une laize la ville ... désolé pour les photos augustin elles sont restées dans mon PC grillé ... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 celle postée pourrait (attention pourrait ! n'est pas enfin on suppose!) une laize la ville ... désolé pour les photos augustin elles sont restées dans mon PC grillé ... ... d'où l'utilité d'un disque externe... Augustin, je ne serais pas si catégorique quant à la provenance... Citer
Augustin Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Prouvez moi le contraire ! Je ne demande que ça ! Citer
gadin Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Salut tout le monde, je pencherai tout de même plus pour une St-Georges-les-B. à+ Gadin Citer
Kayou Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Bonsoir j'y connais rien, mais je veux pas que l'Augustin il bouffe son chapeau ! Vu qu'il bosse dans les pays ou le soleil ne fait pas semblant. Alors je vote pour une St Georges. Citer
Augustin Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Je serai pas aussi catégorique à ta place Sylvain ! Vous êtes sûrs qu'elle vient pas des Farges ? Citer
elparigot Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 pour moi, saint-georges à 99,9% et aucune chance pour que cela vienne du Morvan Citer
totof:) Posté(e) 23 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2012 après recherche cela ressemble effectivement beaucoup à cette occurrence ardéchoise, donc on va l’étiqueter saint Georges. en tout cas merci augustin je ne connaissais pas. Quand même entre le Morvan et l’Ardèche il y a une trotte. Citer
1frangin Posté(e) 24 février 2012 Signaler Posté(e) 24 février 2012 montres donc la tranche et le dessous pour voir si morvan ardèche ou normandie prend du sérieux .... les 3 occurences ont des similitudes !! désolé les gars ... Citer
totof:) Posté(e) 24 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2012 OK cela sera fait à mon retour de vacances la je suis en route pour le Morbihan ;-) Citer
qui dansent Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 baryte tabulaire bleu , liseret blanc encroûtement de limonite, brillance des cristaux..difficile de dire autre chose que st georges les bains et c'est pas par chauvinisme ardéchoix! si le morvan à les mêmes je demande à voir, juste pour le plaisir des yeux en tout cas jolis échange! Citer
jemena Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Je peu enfoncer le clou encore sur St Georges ! Cela dit elle est plutot belle et cette qualité de couleur et de contraste est plutot bien pour le site. A+ JM Citer
Augustin Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Vous êtes certain qu'elle ne vient pas du Morvan plutôt ? Citer
totof:) Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2012 bon ben c'est plié je crois, donc Ardèche , notez que je ne suis pas déçu du tout par mon échange loin de là, mais je trouve pas ça sérieux . je connais le forum et je pose des questions, ( et j'ai mes réponses) mais quid de quelqu'un qui ne se pose pas de questions................ pour le fun une photo quand même du dessous de la pièce. merci. Citer
qui dansent Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 bon ben tu voit..une ardéchoise en appel une autre!! tu à là une très jolies pièce, prend en soin! et garde le contact avec le mr qui t'a fait l'échange, il est très généreux vu ce que tu lui à filer en échange!! (ou il ne sait pas ce qu'il possède..... ça arrive) d'ailleurs au besoin j'en ai un petit stock si il veut faire de nouvelles transactions au plaisir seb Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.