Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Tests indispensables s'il y a doute:

Grenat (cubique) densité 3.6 à 4.3 dureté 6 à 7.5 Le plus dense et le plus dur.

Leucite (quadratique pseudo-cubique) densité 2.5 dureté 5.5 à 6

Analcime (cubique) densité 2.2 à 2.3 dureté 5.5

.

Posté(e)

faisons l'inverse car là ! c'est plein de couènnerie !! raye le quartz ?? (photo) je doute fort du sérieux des test demandés . densité ?? ( sur un truc de 18mm c'est largement faisable et prècis si c'est fait comme il faut )

Sur un test de dureté , en passant l'ongle sur le trait on doit (doigt) le sentir !!! je ne te demande pas d'avoir des ongles de pieds que certains ont sur leur photo(ils marchent sur les mains.....)

Posté(e)

Ben le seul truc rose que je vois (même très pâle) c'est la culotte du cheval que je regarde sur l'émission "spécial omar le shérif" !! pas la gueule d'un grenat.... ( c'est bon le cheval enlève enfin sa culotte !!)

le collègue parle du canada dry, pas du m'excite !

Posté(e)

Ca fait 30 ans que j'ai ces grenats,ils ont toujours étés blancs crème

Pour la provenance la personne qui me les a donné disait qu'ils venaient du Canada,mais ce n'est pas une preuve!!!

Test inversé: le grenat raye légèrement le quartz

A+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...