Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Ce week end (25-26 février) aura lieu la très sympathique bourse aux minéraux et fossiles du Soumoulou (à côté de Pau). Bourse très conviviale, et de la très bonne minéralogie (dont de belles pièces françaises). Un organisateur très sympathique et fin connaisseur du domaine.

Venez nombreux.

Posté(e)

je ne vois pas pourquoi ça ne vaudrait pas le coup du déplacement, moi je m'y rend depuis Libourne surement dimanche dans la matinée, ce sera toujours l'occasion de voir des beaux minéraux et de discuter avec certains membres de géoforum dont je ferai la connaissance pour l'occasion. J'aurai du St Pons pour des échanges éventuellement.

il se peut aussi que j'envisage de la faire l'année prochaine, suivant mon ressentie future.

Posté(e)

Voilà, la bourse est passée et j'attend le bilan de l'organisateur et ami. Je n'ai pas pu être aussi présent que souhaité.

Encore mes excuses à Xavier, pour ne pas avoir pu être présent lors de ton passage.

Heureux, en tout cas d'avoir pu mettre un visage sur notre camarade Jean Baptiste Delors, que je regrette de ne pas avoir pu revoir pour prolonger notre première discussion. Belle rencontre aussi avec Padaca. J'ai noté avec plaisir ses surprenantes pièces de gypses d'une transparence hallucinantes. Et un essai à la volée d'une photo d'allanite avec mon montage perso en action...

post-235-0-56092400-1330427461_thumb.jpg

En tout cas, une ambiance sympa et familiale.

Eric

Posté(e)

Est-ce qu' il y aura du bon matos pyrénéen/local ? Une expo avec un thème précis ?.....Bref, est-ce que ça vaut le déplacement ?

Salut Fred,

Tardivement, je vois tes questions. Du bon matos pyrénéen, et bien moi, j'en ai vu plus que l'an dernier.

Pour ce qui est d'un thème développé en bourse, l'idée est bonne. Et à mettre de côté. Ca va demander plus de bonnes volontées et de travail. Genre avoir assez de soutiens de la part des collectionneurs locaux pour faire une thématique alléchante ou avoir en collection de quoi pour le faire indépendament... On peut toujours se replier sur des sites sujets type comme la calcite diamant de Pau ou comme la calcite moins connue de Juillan et qui fut explorée il n'y a pas si longtemps par de nombreux locaux. Ce serait un début.

Moi j'ai mes thèmes sur les anatases et l'or, c'est moins spectaculaire et micro... donc moins facile à présenter sans une batterie de binos.

L'idée est à creuser, Fred, et si un jour tu as de quoi proposer, fais moi signe, pour voir ce qu'on pourra faire.

Eric

Posté(e)

Salut,

Ben j'ai finalement fait le déplacement le samedi matin, et en toute honnêteté ce n'était pas top niveau minéralogie régionale...heureusement, il y avait des connaissances et quelques vieux briscards du coin pour taper un brin de causette, ça c'était sympa !

Posté(e)

Tu me rassures, Fred ;-).

Pour le moment, l'ambition est de péréniser l'événement. L'exigeance de qualité en plus. Pour le pyrénéen, c'est vrai que ça pêche encore. Il faut drainer les bonnes volontés.

Eric

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...