Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

La folie des grandeurs chez les trilobites

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

En retournant mes caisses pour mes stromatopores, j'ai mis la main sur les 2 excès dont je dispose en taille de Trilobites.

le petit doit être un Olenus du Cambrien supérieur de Scanie...3-4mm(larve?)

Pour le Gros, c'est une pointe génale de Mégistapis( gigas?) de l'Ordovicien inférieur d'Öland plus un pygidium du même genre.

Ca devait être de sacrée bêtes.....certain raconte que certains Mégistapis faisaient près de 50 cm.....

j'ai vu des negatifs de pygidium encore plus gros dans un site....mais souvent sous les eaux...marée aléatoire de la Baltique mais j'y retourne bientôt...j'espère que Thor, Odin et les autres dieux du Valhalla seront avec moi cette fois-ci pour faire une photo :clin-oeil:

D

post-9950-0-27297900-1329846735.jpg

post-9950-0-73987200-1329846750.jpg

post-9950-0-74678100-1329846776.jpg

post-9950-0-87244600-1329846797.jpg

post-9950-0-06400700-1329846918.jpg

Posté(e)

Des sujets rares et très intéressant !

Merci Christian !

Mais, rassure moi , on trouve bien du trilo entier là bas ? il me semble en avoir vu ?

C'est si rare et/oU les sites sont protégés et par qui : ( par l'Etat ! , ou les fouinneurs du coin avec comme philisophie: "secret défense"!)

Seras-tu des notres pour la Bourse de Millau ?

si tu es dispo ?

L'idéale, se serait de faire un stand à trois avec Herbert !

a+

Stéph

Posté(e)

merci à tous pour vos encouragements...je sais que je vais cailler la nuit dans la Logan break mais je suis bien équipé et je connais maintenant les coins ou je peux me laver etc..., recharger, consulter mes mails....ca devrait faire 6000 km.

J'espère que le temps sera plus humide qu'en 2010 car le temps sec et les dépôts poussièreux après la fonte des neige empêchaient toute recherches sur certains sites(pas de contrastes).

c'est un peu un pèlerinage...si je vais si tôt, c'est pour le calme et être parmi les premiers sur place car dès le mois de Mai...c'est la déferlante, surtout des germains.

cette année, j'ai pris une caméra compacte de poche, j'essaierai de vous faire partager mon very COLD trip.

Sauf cas contraire(nouveau job), c'est pour bientôt

j'espère ne pas avoir les mêmes emmerdes que celui ci....

http://fr.euronews.net/2012/02/20/suede-coince-pendant-deux-mois-dans-sa-voiture-sous-la-neige/

D

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...