cbonnard Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 Bonjour, j'ai cette ammonite de 58cm, elle provient du Vraconien de La Bauge (38). Je pense à Neolobites vibrayeanus mais je ne suis pas un expert en ammonites. Qu'en pensez vous? Citer
cbonnard Posté(e) 21 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2012 j'ai visualisé des Puzosia et mon ammonite en diffère en particulier par sa coquille plus involute et plus aplatie. Une autre photo de profil Citer
Crio Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 C'est bien une Puzosia, aucun doute. Simplement avec la taille la section devient plus comprimée. Et puis toutes ces bestioles sont souvent déformées par compression. Difficile pour l'espèce ; il y a peu de figurations de grands spécimens comme ça dans la littérature... Citer
cbonnard Posté(e) 22 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2012 Cela pourrait il être Puzosia mayori de l'Albien-Cénomanien? ( j'ai trouvé cette identification dans les ammonites jurassiques et cretacées de Fr Roman) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.