Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

pierre lourde non identifié


Messages recommandés

Fabuleux le nombre de nouveaux inscrits qui arrivent avec des trucs pas croyables !

Heu... la réponse c'est : non . Désolé.

Bonjour Kayou,

Tu oublies de dire :

Bonjour,

Bienvenue à géoforum, dans la rubrique détermination il nous faut la provenance et des tests.

Sans ceux-ci, il nous sera difficile de faire une determination.

Bonjour, j'ai trouvé une pierre dans la garrigue et je ne sais pas de quoi il s'agit, pouvez vous m'aider.

Merci.

Bonjour mineraux 34,

As-tu nettoyé la pierre ?

Où et comment l'as tu trouvé ?

Pour finir des tests tu trouveras ça au début de la rubrique ils sont epinglé.

Voili voilou,

Zarma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de compenser.

...Fatigue, grosse fatigue.

Pas de soucis, je comprend.

Cela fait des années que j'ai trouvé cette pierre mais j'y avais pas beaucoup prêter attention jusqu'à maintenant, sinon je ne l'ai pas nettoyer, elle est à son état d'origine, elle pèse presque 1 kg, assez bien arrondie avec un diamiètre d'environ 10 cm.

Bon,

Alors, si c'est possible, peux-tu la laver ou en partie puis refaire une photo ?

Te souviens-tu du lieu (region, département, le mieu serait l'endroit exact)

Après regarde ici (les principales : couleur de la trace, dureté, densité, test Hcl)

http://www.geowiki.fr/index.php?title=La_d%C3%A9termination_des_min%C3%A9raux

Bonne soirée,

Zarma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Mineraux 34, as tu fait les tests d'usage ? dureté, trace, bruit du marteau, odeur sur la cassure fraiche, longueur de la gerbe d'étincelles, résistance aux trolls, numéro de la carte géologique brgm.

Entre nous ce dernier test devrait être le plus utile.

Avec la nappe à carreaux et le tuperwarre on dirait le concours de la pomme de terre fossilisée la plus grosse, à la salle des fêtes de Try Fouilly lèze Zoies.

Est ce que tu pourrais faire quelques chips pour qu'on voit à quoi ça ressemble ?

Manque plus que les trolls du moment et on a tous les ingrédients pour faire monter l'audience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nappe à carreaux et le tuperwarre on dirait le concours de la pomme de terre fossilisée la plus grosse, à la salle des fêtes de Try Fouilly lèze Zoies.

Est ce que tu pourrais faire quelques chips pour qu'on voit à quoi ça ressemble ?

Sur un autre post quelqu'un a trouvé un oeuf

On va droit vers l'omelette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...