Sun Dimension Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 Au risque de paraitre ridicule, le cheval a peut etre été pris dans un incendie; meme si le sol où ont été trouvé les dents ne présentent plus de traces d'incendie? Où peut etre que le cheval avait une maladie et les propriétaires ont préféré le bruler Les dents sont très résistantes comparées a un sol brulé... De plus le géologue du 35 a écrit: le "dessous" d'une autre dent. On dirait que l'aspect craquelé est constitué d'une couche carbonée(ça donne cet impression à la bino). Je rappelle que le feu carbonise les matériaux lorsque c'est possible. Ce qui est difficile à prouver, c'est plutot l'age... Citer
phénacite2 Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 A part un barbeuk allumé au pétrol , t'as dèjà fait un feu ?? (préhistorique j'entends !) ben fais l'expérience, prends un nonos de boeuf, fais un bon feu avec du frêne, fous ton os dedans et dis moi ce qu'il reste. Où alors achète une carcasse de "chevaux" et fais un incendie de steppe, dis-nous si la machoire est carbonisée. Citer
BDCIron Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 Juste une question connaissant un peu les sites ou traine John... Proximité d'anciens fours à chaux ou pas ? Citer
Sun Dimension Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 Dans un four fermé incinérateur: les os sont blancs; dans un four ouvert les os peuvent etre noirs... Citer
1frangin Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 putain le c** il l'a fait ! il a cramé un canasson !!!!!!!! trèves de plaisanteries les dents résistent au feu !! et pour carboniser il faut du carbone non ? il y en a suffisament dans les dents ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Dent#Physiologie_d.27une_dent Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.