XxnemoXxX Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Bonjour à tous! je voulais vous demandé à quoi correspondais cette pierre? elle me fait penser aux concrétions dans les grottes mais cela m'étonnerais que cela soit ça! les dimensions 8cm de long sur 5cm de large et une hauteur de 2a3 cm Uploaded with ImageShack.us le dessous: Uploaded with ImageShack.us Citer
Kayou Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Bonsoir quelques indications sur les conditions/environnement de la trouvaille ? Pour aider. Et un test HCl. Citer
XxnemoXxX Posté(e) 16 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2012 eh bien c'est des pierre qui ne m'appartenais pas je ne sais pas du tout d'ou cela provient... et je n'est rien chez moi pour faire ce test.. ah moins que le vinaigre marche? ( je vais peut etre passé pour un inculte ) PS: elle n'est pas friable à la main mais une lame de couteau laisse une trace lorsqu'on appuis fort. la densité est assez importante. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Ça ressemble bien à une concrétion calcaire... Le vinaigre te le dira. Citer
XxnemoXxX Posté(e) 16 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2012 Merci m'a première idée serais donc peut etre valable :) je fait le test demain et je vous redis! Merc encore Mathieu Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.