Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Les commerces en ligne

Messages recommandés

Posté(e)

puisque je n'ai pô encore donner mon avis .......................

la vente en bourse : je ne suis pas contre ............tant que cela reste dans un cadre réglementaire précis !!!!!!!!!! (vente exceptionnelle ou alors inscription au registre du commerce !!) la c'est évident que pas mal passent au travers !!!!!!! (même en bourse d'échange : voir le chiffre réaliser par certains "amateurs" qui pour moi n'en sont plus ........) alors E truc ou tout autre site du net c'est la porte ouverte au n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!

voila c'est dit !!

(ps : pour plus de détails se réferer au post cité plus haut par michel..........)

Posté(e)
puisque je n'ai pô encore donner mon avis .......................

la vente en bourse : je ne suis pas contre ............tant que cela reste dans un cadre réglementaire précis !!!!!!!!!! (vente exceptionnelle ou alors inscription au registre du commerce !!) la c'est évident que pas mal passent au travers !!!!!!! (même en bourse d'échange : voir le chiffre réaliser par certains "amateurs" qui pour moi n'en sont plus ........) alors E truc ou tout autre site du net c'est la porte ouverte au n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!

voila c'est dit !!

(ps : pour plus de détails se réferer au post cité plus haut par michel..........)

Bonjour,

Moi non plus je n'ai pas encore donné mon avis.

Ton avis est très sage, 1 Frangin.

Et faut-il souligner que la vente en ligne, assez fréquemment sans quelque référence commerciale précise, peut faciliter la tromperie.

Et met souvent l'acheteur en l'impossibilité de quelque recours contre celle-ci.

Un exemple. Que peut-on faire, par exemple, pour recevoir les numéros d'un abonnement d'une revue française de minéralogie, mise en vente sur un site internet français ainsi qu'après une publicité internet par mail très active, revue en soufrance de parution??

Car sans avis reçu depuis des mois, il semble bien y avoir duperie en ce cas précis.

Pachy

Posté(e)

pour le moment je suis plutôt satisfait de mes achats en ligne,sur e..y surtout,car c'est là que j'ai trouvé de très belles choses à des prix,en plus, carrément ridicules.

post-2402-1221337674_thumb.jpg

Par contre sur spath.... ça a été plutôt une grosse déception,les photos étaient jolies,mais l'échatillon était clairement moche,et sur une bourse j'aurais pu payer la chose dix fois moins cher.

J'ai même trouvé 100 fois mieux chez un copain,en faisant un troc en plus!

post-2402-1221337710_thumb.jpeg

l'achat en ligne,joli comme ça,mais en vrai,c'est moins bien,enfin,surtout à côté de ce que j'ai récup en buxière après!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...