cyar Posté(e) 1 mars 2007 Signaler Posté(e) 1 mars 2007 bonjour a tous, Je suis nouveau ici et je suis heureux de trouver des passionnés. Je possède une petite collection de mineraux que je suis contraint de vendre par manque de place et besoin d'argent (le moindre sous est bon à prendre en ce moment). Je voudrais ainsi faire appel à vos lumières, car au fil des années et des dons qu'on m'a fait, soit j'ai perdu certaines identifications, soit je ne les ai jamais eu. J'ai donc quelques mineraux inconnus. Je mets quelques photos, si vous pouvez me renseigner sur le nom des mineraux, je serais très heureux. Si certains sont intéressés pour en fair l'acquisition, je le serais encore plus. Merci d'avance. Citer
zunyite Posté(e) 1 mars 2007 Signaler Posté(e) 1 mars 2007 Bonjour: 1 calcite 2 quartz 3 muscovite Bresil 4 quartz 5 quartz (bresil probable) 6 on voit assez mal 7 à voir de près mais semble être une masse de verre (résidus) Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 1 mars 2007 Signaler Posté(e) 1 mars 2007 Bienvenue sur le forum :coucou!: Je suis d'accord avec zunyite pour les identifications, vérifier quand même que les échantillons 4 et 5 raye bien le verre... @+ Citer
cyar Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2007 merci de votre réactivité! Pour la muscovite, je m'en doutais mais je vouslais une confirmation. Piur la qualité des photos, désolé, mon appareil n'est pas assez performant pour avoir de bons clichés. Pour plus d'infos, la photo 6, les zones verdatres sont des cristaux très petits sans forme très différenciée, mais assez translucides, le tout déposé en fine couche sur un matériau plus sombre non cristallin. Pour la photo 7, j'ai mouillé l'echantillon pour plus de clarté, mais aucune transparence, un verre me semble étrange, ou alors amorphe? J'essairai le test de rayure ce soir. Merci beaucoup. PS: j'en ai d'autres, j'essairai de vous les mettre bientôt. Citer
fluo59 Posté(e) 1 mars 2007 Signaler Posté(e) 1 mars 2007 8 baryte (elle m'interresse ) tiens ajoute moi sur msn jojotuning415@hotmail.com Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 1 mars 2007 Signaler Posté(e) 1 mars 2007 :coucou!: 8 - Barytine crétée 9 - Malachite 10 - ? (chlorite vermiculée peut-être mais sans grande conviction) 11 - fluorine si les cristaux sont cubiques 12 - aragonite en boule (Maroc pour la provenance je pense...) @+ Citer
Invité redsun711 Posté(e) 1 mars 2007 Signaler Posté(e) 1 mars 2007 tiens,moi c'est la 10 ième qui m'intéresse ainsi que ta fluo Citer
cyar Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2007 je confirme, pour la 11, les cristaux sont bien cubiques. Pour les M, je reponds ce soir, merci. Citer
fluo59 Posté(e) 1 mars 2007 Signaler Posté(e) 1 mars 2007 Alors j'ai bien regarder moi je serai interresser par la 1, 3, 5, 8 envoie moi uin message stp Citer
cyar Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2007 encore une autre: Désolé, la photo est pas top. En fait, les cristaux sont très petits et orange vifs. J'ai d'autres échantillons plus gros à vendre, dont je connais l'identité, j'essairais de faire des photos pour les acquereurs eventuels et si cela ne pose pas de probleme aux admins, je les posterais sur ce sujet. Merci à tous. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 1 mars 2007 Signaler Posté(e) 1 mars 2007 Quartz hématoïde, vérifier qu'il raye bien le verre... @+ Citer
fluo59 Posté(e) 1 mars 2007 Signaler Posté(e) 1 mars 2007 tu peut poster tes autre pieces je suis extrement interresser Citer
cyar Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2007 en réponse a rémi Bornet, mon échantillon 5 ne raille pas le verre, il s"effrite légérement quand je le frotte sur du verre et ne laisse aucune trace, donc pas du Quartz... Le 4 et le 13 raillent bien par contre. Pour Fluo59, je vais essayer de prendre des photos. C'est une "bombe", la couleur des cristaux est rosé et ils raillent le verre, mais je me rend compte que je n'ai pas l'identification pour celui la non plus... J'ai aussi une belle rose des sables d'une vingtaine de centimètres, un quart rose de 10 cms et une amethyste a gros cristaux de 10 cms aussi. Pour l'instant, je ne peux pas faire de photos des dernières, mon numérique est déchargé.. Citer
fluo59 Posté(e) 1 mars 2007 Signaler Posté(e) 1 mars 2007 cool aussi je patiente pour les autre photos ps: regarde tes messages privés Citer
Invité cedric57 Posté(e) 2 mars 2007 Signaler Posté(e) 2 mars 2007 San grande conviction non plus pour le 7, mais je proposerais : Labradorite. Qu'en dites-vous ? Les reflets bleutés semblent donner une piste... Citer
le sablais Posté(e) 2 mars 2007 Signaler Posté(e) 2 mars 2007 Pour le 7, pas d'accord pour labradorite. Je ne suis même pas sûr que ce soit naturel. le sablais Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 2 mars 2007 Signaler Posté(e) 2 mars 2007 Le 5, si il ne raye pas le verre, n'est pas du quartz, il me paraît bleuté... peut-être de la célestine, je ne vois pas bien la cristallo... @+ Citer
flo33 Posté(e) 2 mars 2007 Signaler Posté(e) 2 mars 2007 peut être du chrysophase ou de l'aventurine pour le 7, mais je n'en suis pas sûr. Citer
cyar Posté(e) 3 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2007 pour le mineral 5, effectivement, il est légerement bleuté. Le système cristallin me semble être triclinique ou monoclinique, difficile de préciser lequel des deux. Citer
Orlean Posté(e) 3 mars 2007 Signaler Posté(e) 3 mars 2007 d'accord avec remi pour le 5 ; celestine Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 3 mars 2007 Signaler Posté(e) 3 mars 2007 salut les gars! perso je dirais que la 10 est une adamite du mexique quen dites vous? 5 c'est une celestine et 6 et 7 du verre de fonte je pense Citer
cyar Posté(e) 4 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2007 Je me rends compte que ma photo est vraiment nulle pour le 6. En fait, la roche est légerement feuilletée et les mineraux sont en paillettes friables. En fait cela m'évoque un micashiste ou la muscovite serait verte! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.