yop Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 Bonjour, Je suis aux Canaris pour un petit bout de temps et j´aimerais savoir quelles sont les minéraux (précieux, semis précieux ou caractéristiques) qu´on peu y trouver. Il s´agi d'îles volcaniques, on retrouve donc beaucoup de pierres volcanique (quelles types?) don de l'obsidienne mai je n´ai pas encore réussi a savoir quelles type d´obsidienne. Ma petite investigation sur place ma permis de savoir qu'il y avais de l'obsidienne a Tenerife, el hierro et au sud de Gran Canaria mai il n´est pas évident de rassemblai les informations. Je suis actuellement a Grand Canaria, je focalise donc mes recherches sur cette île pour l´instant mais tout infos sur les autres îles sont également bienvenue (Type de minéraux qui s´y ttoruve, lieu exacte ou aproximatif... ). Je vais investiguer sur le terrain a partir de la semaine qui viens, en espérant avoir recueilli un peu plus d´informations d´ici la. Citer
canada Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Bonjour Un petit coup d'oeil ici devrait t'aider. http://www.foro-mine...der=asc&start=0 Salutations Citer
Kayou Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Du volcanique partout, alors...de l'olivine... Citer
minbe Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Attention, beaucoup d'endroits sont interdits de collecte... Les parcs nationaux sont démesurément grands dans ces îles. A Ténériffe, ramasser un seul petit bout d'obsidienne peut coûter très cher ! Il faut bien s'informer ! Michel Citer
simpson Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Olivine sur l'ile de Lanzarote. Citer
steber Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Bonsoir à tous, si la collecte n'est pas possible il y a toujours ça : Citer
Kayou Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Canaries: pour sortir des cailloux, les passer en bagage soute = sans problème, car sinon en bagage cabine il peut y avoir des "réticences" à la police/douane !!! Citer
yop Posté(e) 25 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2012 Merci pour ces liens et conseilles, Pour ce qui est du control douanié, je pence opter pluto pour le bateau mai je ne compte pas non plu ramener plusieurs kg de pierrse... seulement quelques unes... C´ais pour le plaisir daller a la rencontre du lieu et ramener un souvenir otentique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.