Next50MY Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Posté(e) 19 mars 2012 il voulait dire coprolithes ;-) tiens aadello a propos, tu voudrais pas plutot nous presenter les decouvertes des phosphates ? Citer
aadello Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2012 Le 19/03/2012 à 21:50, elasmo a dit : Puisque tu le sais mieux que nous reste sur ta certitude et fou nous la paix avec tes merdes De la politesse et du respect... Ici est un forum d echanger des idées et des ponits de vue et pas de...au but d améliorer notre niveau ...ok Citer
le sablais Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Posté(e) 19 mars 2012 D'accord avec toi mais pour progresser dans la détermination, il faut apporter des infos et pas que des questions ! Sinon, ca fini par agacer ! J'attends toujours la densité ? le sablais Citer
José el Français Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Posté(e) 19 mars 2012 Bien répondu aadello, et en plus tu as entièrement raison... Maintenant faudrait justement penser au côté "amélioration du niveau". Plutôt que de poster 60 fois les mêmes merdes dans la rubrique "météorites" avec le même schéma photo médiocre/manque d'infos/ignorance des tests, tu pourrais participer aux autres discussions, notamment sur les autres trucs que tu ramasses, ou sur ta vie, ou sur la reproduction de la Cochenille maquarée en atmosphère réductrice... à toi de voir. JeF Citer
aadello Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2012 Merci cher Claude ... j arrive pas a vous faire une bonne photo dont les chondres sont visibles ... Bon pour la densité pas encore calculé ... et oui tout a fait d accord c est impossible de donner des prestiges d après une photo ... Cher Next50MY Je t avais promis une carte géologique de toute le Maroc ... et je te le jure que j ai parle a l ingénieur géologue et m a dis qu il va me l envoyer ... et des qu elle sera disponible je vais te l envoyer ...mais bien sur en privé...hhh cette carte contient tous les mine des Maroc et toute exploitation des minier phosphate et autres ... mais garde d espoirs Amitie densité prestige après Merci Citer
aadello Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2012 Le 19/03/2012 à 22:32, José el Français a dit : Bien répondu aadello, et en plus tu as entièrement raison... Maintenant faudrait justement penser au côté "amélioration du niveau". Plutôt que de poster 60 fois les mêmes merdes dans la rubrique "météorites" avec le même schéma photo médiocre/manque d'infos/ignorance des tests, tu pourrais participer aux autres discussions, notamment sur les autres trucs que tu ramasses, ou sur ta vie, ou sur la reproduction de la Cochenille maquarée en atmosphère réductrice... à toi de voir. JeF Merci Jef et bien vue Citer
Next50MY Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Posté(e) 20 mars 2012 aadello, il n'y a pas de honte a ne pas avoir de connaissance en geologie. inutile d'aller t'inventer des scenarii. ici certains ont pris des pincettes et d'autres pas mais nous sommes tous unanimes pour affirmer que tu gonfles avec tes meteorites, une ou deux fois c'est bon, apres c'est lourd - densité 20. La plupart des cailloux postés sur ce theme sont des concentrations de fer. En revanche toi tu apportes une originalité : ce sont soit des roches eruptives ou filoniennes soit des gres tres durs. Tous ceux qui pratiquent les deserts se disent que tu dois shooter dedans tous les metres. et pour que les choses soient bien clairs, je te demande de mettre une carte geologique pour tout le monde, mais en fait tu en as mis une qui est deja suffisante, sur un autre sujet que j'ai fait remonter hier. Citer
elasmo Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Posté(e) 20 mars 2012 Si tu as d'autres choses plus intéressantes on attend avec impatience alors Mais par pitiée plus de caillou à deux dirhams ! Citer
aadello Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2012 Mais par pitiée plus de caillou à deux dirhams ! hhh OK cher elasmo pas de caillou de deux Dhs ...cool Le sablais ...bon la densité est arrivé ...presque 3.53 g/cm3 Citer
le sablais Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Posté(e) 20 mars 2012 Le 20/03/2012 à 12:28, aadello a dit : Mais par pitiée plus de caillou à deux dirhams ! hhh OK cher elasmo pas de caillou de deux Dhs ...cool Le sablais ...bon la densité est arrivé ...presque 3.53 g/cm3 Compatible avec une chondrite ordinaire ! Normalement on peut observer de petites particules sphériques cristallisées (chondres) à partir de gouttelettes silicatées à l’intérieur de la météorite. Est-ce le cas ? (photo ?) le sablais Citer
aadello Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2012 Oui j observe bien les chondres meme si ne sont pas visible dans la photo Je mis ici une autre pour vous seul et je répète pour vous ...le sablais ...pour que les autres ne réclameront pas...parce qu ils disent que je gonfle ...hhh la voici ... pour le Sablais Citer
le sablais Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Posté(e) 20 mars 2012 Oui mais ca n'apporte rien de nouveau ! Ton appareil ne permet pas de faire des plans rapprochés pour voir la structure ? T'as pas de binoculaire non plus ? Alors ca va être difficile d'aller plus avant ! le sablais Citer
elasmo Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Posté(e) 20 mars 2012 Un simple conseil casse en un en deux ou plus pour en voir la structure Citer
1frangin Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Posté(e) 20 mars 2012 à défaut des autres tests ... on va rester avec juste une densité ... mais personne ne pourras te dire si c'est une météorite !! à ce stade il va falloir faire des tests complémentaires !! une lame mince peut être trop demandé... vu qu'il faut attendre longtemps pour la densité et qu'on a toujours pas les autres ... sinon si j'ai bien tout compris : tu espères gagner des dirhams par la recherche (enfin la découverte!) de météorites ? ben va falloir vite fait penser à identifier tes cailloux par les tests de base, lames minces et ANALYSES !! bon courage mon gars ... Citer
aadello Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2012 Voici la cassure pour etre bien sure Maintenant je crois que les chondres sont bien visibles Cool Citer
Kayou Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Posté(e) 20 mars 2012 Eh non, on ne voit pas bien ! Possible d'avoir une photo macro de la surface fraîche ? Une vue que l'on puisse agrandir et où voir quelque chose ? Il faut se donner les moyens de démontrer ce que l'on affirme. Tu as quoi comme appareil photo ? Citer
le sablais Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Posté(e) 20 mars 2012 On voit bien qu'il ya des petits points colorés différemment mais pas moyen de distinguer vraiment ! Il faut absolument un moyen d'avoir un gros plan net ! Désolé ! le sablais Citer
aadello Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2012 ok voir ces liens http://i49.servimg.com/u/f49/17/19/85/12/pict0113.jpg http://i49.servimg.com/u/f49/17/19/85/12/pict0210.jpg http://i49.servimg.com/u/f49/17/19/85/12/pict0114.jpg Merci infiniment Citer
le sablais Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Posté(e) 20 mars 2012 on dirait des points de rouille à contour diffus ! pas assez rapproché pour bien voir ! tu vois peut_être mieux à l'oeil qu'avec la photo le sablais Citer
aadello Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2012 Merci a vous tous pour vos reponces Et desole d avoir perdre votre temps Amicalement Citer
Next50MY Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Posté(e) 21 mars 2012 Ben voila ! Ca ressemble bien une roche microgrenue filonienne = intrusive (un des dykes signalés dans le secteur). Les traces de rouilles = altération des ferromagnésiens, en aureole peripherique et sous forme de taches diffuse au centre. La patine est bien liée à l'erosion par le sable éolien. Pour donner le nom précis : il te faut contacter un pétrographe, faire une lame mince et analyse par microscope polarisant. Regarde deja si tu vois des quartz, ça orientera la composition. Deja a cette echelle, c'est une roche grise, isotrope mésocrate, microgrenue, de type filonien resolution n'est pas si mal que ca pour un APN et l'evaluation de la teneur en quartz et en mineraux coloré devrait orienter entre : - micro-diorite / andésite, - micro-syénite / trachy-andésite, - micro-granodiorite / dacite. Une autre hypothèse serait une grès arkosique, mais tres peu probable en l'absence de lamination et d'orientation des grains / cristaux. Inutile de te dire que c'est une roche terrestre tout à fait compatible avec la doc que l'on trouve dans ton secteur, demontrant une fois de plus qu'une analyse petrographique sortie de son contexte geologique est une perte de temps. Citer
Next50MY Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Posté(e) 21 mars 2012 Comment as-tu evalué la densité ? La valeur que tu donnes est incompatible avec la teneur en silicates / minéraux clairs les plus communs. Citer
jdc-meteorite Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Posté(e) 21 mars 2012 Dès le début j'ai vu que c'est une météorite ! Et j'ai raison ! Pour aadello : est-ce que cette météorite provient de la célèbre chute de la : NWA 869 ? Elle y ressemble terriblement ! Votre tranche : Et ma tranche en comparaison : A+ Citer
le sablais Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Posté(e) 21 mars 2012 Perso je ne suis pas convaincu ! La photo de notre ami n'est pas assez nette et proche pour faire une bonne comparaison ! le sablais Citer
jdc-meteorite Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Posté(e) 21 mars 2012 Pour renforcer mon argument : http://meteorites.superforum.fr/t4828p15-c-koi#66348 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.