Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Les minéraux en Dordogne - Périgord


Snebul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cet été, durant le mois de juin, je prévois de partir 2 semaines dans le Périgord. Durant mes vacances, je compte bien essayer de trouver quelques minéraux. Seulement, je n'ai pas la moindre idée de se que l'on peut trouver dans cette région.

Ma question est donc simple, que puis-je essayer de trouver ? Quels sont les endroits vers lesquels je pourrais me diriger en espérant de trouver quelque chose ?

Merci de bien vouloir m'aider, m'aiguiller, me conseiller.

CDL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci pirate, j'ai un peu regardé sur google j'ai vu quelques photos c'est assez tentant. D'ailleurs je suis tombé sur un blog ou je vous vois accompagnés de quelques personnes à chercher des miénraux. Ca devait être super à faire, c'était où ?

Kayou > je n'y avais pas pensé, mais peut on vraiment trouver des truffes commes ça ? Je pense pas .... les terrains sont il me semble privés et interdit d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis de la Dordogne

J'habite à côté de Périgueux

Si tu es basé à Sarlat tu es effectivement à 115 km de la crocoïte de Nontron et à 60 km de la calcite de Terrasson et de Le Lardin

Par contre tu n'es guère loin du Lot ou il y aurait des minéraux et surtout de l'Aveyron : Cuzac (80 km ) et tout le secteur proche de Villefranche de Rouergue ( Laguèpie....)ou il y a de quoi faire ( voir les fiches Gol et recherche sur internet avant )

Voilà

PS: Si tu ramasses des truffes , sache bien qu'elles appartiennent au propriétaire du terrain et tu auras intérêt alors à y aller avec un manteau pare-balles ; de toute manière les minéraux sont plus faciles à dénicher que les truffes

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...