Micromacro63 Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2012 Les gaz, j'y viendrai plus tard. Peut-être acheter les kits lumineux pour lez gaz rares? Il y a aussi des solutions pour conserver les gaz corrosifs, mais il faut faire gaffe. On ne joue pas avec le fluor, par exemple... Quand je vois des amateurs qui manipulent l'acide fluorhydrique, ça fait peur... Citer
mr42 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Une modeste contribution: Il y a longtemps, au cours d'un stage, j'avais utilisé un débitmètre à flotteur. Comme la densité et la résistance chimique du flotteur ont beaucoup d'importance, on utilisait parfois des petites (quelques millimètres) billes de tantale. Je crois que ces appareils existent toujours sous la marque Brooks... Citer
Micromacro63 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2012 Super, merci! Exactement le genre d'info qui m'intéresse! Citer
cascaillou Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 tu peux aussi trouver quelques trucs chez weber-metaux (dont tungstene, titane, molybdene...) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.