Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu vas à Narvik, c'est le terminal du minerai de fer issu de Kiruna ! Si tu veux quelques échantillons de ce minerai ......

le sablais

:

Et bien , ce n'est pas possible . Le minerai arrive de Kiruna déjà traité sous forme de " boulettes " .

D'ailleurs les convois ferroviaires qui transportent le minerai sont impressionnants de longueur, mais impossibles à approcher .

post-11258-0-59598500-1340557178_thumb.j

Posté(e)

La mine se visite ! par contre à l'heure actuelle faut se renseigner pour les heures, jours et ........ prix !

edit : apparemment, en été c'est visite chaque jour ; organisé par l'office du tourisme ; donc c'est là qu'il faut se renseigner !

http://www.kirunalap.../LKAB-InfoMine/

le sablais

merci pour l'info, c'est pas pour cette année ( nous sommes déjà loin de Narvik et Kiruna ) mais j'irais bien en Suède un jour .
Posté(e)

bonsoir,

Tu peux déjà envoyer un colis par la poste

Bonjour,

j'y ai pensé mais ça c'est bien calmé coté mineraux depuis le 1er jour .

A priori je ne pense pas retrouver des carrières de pegmatites d'ici la fin.

Posté(e)

Pour finir des grenats de la région de Bodo.

Voilà , c'est fini , demain on rentre à la maison.Je posterai quelques photos de meilleure qualité dans " vos decouvertes de mineraux les plus recentes "

et quelques demandes d'identification quand j'aurai fait les tests de base .

post-11258-0-52480000-1341158597_thumb.j

post-11258-0-36469600-1341158616_thumb.j

post-11258-0-12877200-1341158634_thumb.j

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

je viens de me souvenir que je n'ai pas encore tout classé et identifié.

On commence par 2 cailloux trop petits ( 1 à 2 cm ) pour evaluer la densité sans balance de précision.Ca ne raye pas le verre mais c'est rayé par un couteau.La trace est incolore.

Je les ai ramassés en pensant bêtement à du quartz, mais la dureté est manifestement inferieure à 7.

La provenance est une carrière de pegmatites de la région de Drag en Norvège.

Je l'ai retrouvée sur MINDAT mais je ne vois rien de ressemblant.

merci d'avance

ps. j'aurais peut-être dû mettre ça dans un sujet "identification de vos mineraux" mais j'ai preféré laisser tout ça ensemble.

post-11258-0-71839300-1347714946_thumb.j

post-11258-0-49104500-1347714948_thumb.j

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...