3frangin Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Bonjour, un facile pour les minéraux à plus ............... Citer
IznogoudBis Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 1ere idée, un béryl pierreux... Citer
trenen23 Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Pseudomorphose de pyro en galène, Huelgoat Serge Citer
3frangin Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2012 ni l'un ni l'autre . à plus ............. Citer
3frangin Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2012 pas orthose, pas pyro .... à plus ............... Citer
AJVD Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Le cristal hexagonal me gène, sinon je dirai bien baryte Citer
3frangin Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2012 pas de bonnes réponses à plus .............. un indice c'est breton Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Je ne pense pas que ce soit hexagonal à l'œil, je dirais plutôt orthorombique ou peut-être monoclinique. Staurotide passée à la machine à laver... Un feldspath autre que l'orthose? Citer
elparigot Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 cela a quand même un air vaguement hexagonal : apatite ? Citer
trenen23 Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Balot mais bon, calcite ? Serge Citer
3frangin Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2012 Bravo pour le premier c'est de l'apatite, mais pas de St Aubin à plus ....................... Citer
Padaca Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 ALBITE? Les réponses sont très variées. Edit: Nous sommes surpris des différentes cristalisations sur le même échantillon pour l"Apatite, peut-être trop habitués à voir celles des Alpes. Citer
elparigot Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 treguennec ? (mais il manque de la couleur) Citer
lemorion Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 La gangue dessous me fait penser à Groix, mais j'y Groix pas vraiment !!!! Citer
le sablais Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Carrière de Corey ? Mais je connais pas ce site ! Donc je change d'avis ! Plutôt La Villeder ! le sablais Citer
Lionel-R Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Pas très hexagonal pour une apatite (si vous faites référence à une apatite F ou une apatite OH) ... on voit clairement des écarts à la symétrie qui pointe vers une symétrie monoclinique, la clhor-apatite possède une distorsion monoclinique... Si quelqu'un a des précisions. Citer
3frangin Posté(e) 9 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2012 Bonjour, apatite d'après les tests réalisés et la forme mais peut être autre chose ou une "pseudomorphose" pas fait d'analyse pour être sur. Le minéral de fond est de l'actinote et la provenance qui est impossible à trouver : Campbon 44 trois échantillons trouvés pour l'instant et en une année. à plus ................ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.