AnthonyR Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 bonjour tout le monde, Je suis la recherche de sites, magasins ou autre afin de m'équiper sérieusement en matériel de dégagement plus ou moins fin de fossiles. J'ai bien quelques outils que j'avais acheté à mon dentiste ainsi qu'un micropercuteur pneumatique, mais j'aimerais que vous me conseilliez sur les outils à avoir, et surtout auprès de qui me les fournir afin de faire du meilleur boulot svp. Merci à tous Anthony Citer
Bathollovien Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Ou bien, il y a aussi Krantz Citer
caterpillar Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Tu as acheté des outils fins à ton dentiste? Normalement, ils les donnent car ils les changent souvent Pour le matos, tu as La Trouvaille. Ils sont bien équipés mais restent chers, surtout quand tu vois les prix outre-atlantique Citer
Tof Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Sur les bourses, tu peux tomber sur des vendeurs de matériel. Pratique pour voir le matos en vrai, jauger la qualité à vue de nez, s'affranchir des frais de port, et éventuellement négocier le prix. Citer
AnthonyR Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2012 si vous aviez un peu de temps pour me faire quelques photos de vos outils ce serait super svp Merci Citer
PK67 Posté(e) 11 février 2012 Signaler Posté(e) 11 février 2012 Bonjour, en fait, à défaut de stylo pneumatique ou de sableuse, il faut détourner des outils existants (outils de bricolage, de dentiste de couturier ...) j'ai une préférence pour le stylo de maroquinier au milieu de la photo ! Le crytère de dureté entre le fossile et l'outil est essentiel même pour l'utilisation d'une sableuse. PS: Il y a quelques temps je vous avais envoyé un "message personnel" à propos des alignements d'aptychi. Citer
caterpillar Posté(e) 11 février 2012 Signaler Posté(e) 11 février 2012 Oui, ceci dit, ces petits outils, c'est vraiment pour du fignolage comparé à ce qu'on peut faire avec un micro percuteur pneumatique Citer
PK67 Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 J'ai effectivement omis d'y ajouter les marteaux et burins de toutes tailles ! Plus bien sur de la patience et du doigté ! Ci-joint les restes d'un reptile marin du sinémurien avant et après passage de l'aiguille. Citer
caterpillar Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 C'est pas mal, mais je pense qu'avec un graveur, tu peux descendre un peu plus dans la gangue et peut-être découvrir d'autres os Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.