maxpupuce Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 salut à tous , j'ai trouvé ça à belleville 76370 aujourdhui ( turonien ) qu'est ce que c'est , écailles de poisson ? merci d'avance à tous ! Citer
elasmo Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Cela m'en a tout l'air, j'avais trouvé une chose similaire au cap blanc nez Citer
BDCIron Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Effectivement ca pourrait être ca. Si t'as un mode macro sur ton appareil photo, n'hésites pas à nous en refaire d'autres vues plus exploitables. Citer
maxpupuce Posté(e) 5 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2012 heu.. oké mais c'est quoi le mode macro ^^ Citer
geofossiles Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 c'est la petite fleur sur ton apn Citer
caterpillar Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Ecailles de poisson sans problème Citer
maxpupuce Posté(e) 5 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2012 et ça pourrait ètre quoi comme poisson ? Citer
elasmo Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Un poisson marin et nageur, sans rire à partir d'écailles isolées, ce sera mission impossible (pour moi en tout cas) à moins de tomber sur un animal ultraspécifique Citer
caterpillar Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Et tu veux pas son âge aussi? Citer
maxpupuce Posté(e) 5 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2012 ba t'en qu'à faire ,mdr ^^ nan mais okédac , merci à tous pour les infos ... Citer
BDCIron Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 T'as quoi comme appareil photo ? Citer
maxpupuce Posté(e) 5 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2012 c'est un silver crest BDCIron ... Citer
thanet Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 dans ce genre de formation"turonien campanien ou même maastrichtien" on trouve régulièrement ce genre de reste de fossile de poisson regardez bien la forme ! souvent l'on rencontre ce truc avec une forme tubulaire, ce qui laisserai croire a un remplissage de terrier ou même coprolithes par contre la sédimentation a l'intérieur du "tube" et exactement la même qu'a l'extérieur (craie) ce qui laisserai croire pour moi a du remplissage de terrier et non a du coprolithe!!!! je n'ai jamais rencontré ce genre de poisson sous forme articulé* * articulé; forme en place et non démantelé !!! c'est a dire que les vertèbres par exemple ne sont pas bout a bout donc pour moi cela et tout simplement un remplissage de terrier fait avec un poisson digéré plus trop frais !! Citer
BDCIron Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Pas trouvé la notice... Donc si tu l'as bein tu peux me l'envoyer, je regarderai pour le mode macro... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.