Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Cherche littérature : nodules de Montceau & grès à Voltzia

Messages recommandés

Invité HotShot
Posté(e)

Re-salut,

une collègue cherche (par curiosité plus que par nécessité) à bouquiner deux ouvrages assez anciens de J.-C. GALL :

• GALL, J.-C. 1971. Faunes et paysages du Grès à Voltzia du nord des Vosges. Essai paléoecologique sur le Buntsandstein Superieur. Mémoires du Service de la Carte Geologique d'Alsace et de Lorraine, 34.
  • GALL, J.-C. 1983. Interpretation paléoecologique de la faune des nodules fossilifères du Stéphanien de Montceau-les-Mines. Mémoires Geologiques de l'Université de Dijon, 8:51-54.

Je sais qu'il y a des fervents collectionneurs de "vieux papiers" qui traînent ici, ainsi que des Bourguignons carboniféreux et amateurs de Buntsandstein ;)

En fait, il n'est pas impossible que j'ai déjà ces publis en PDF (grâce à qui se reconnaîtra), mais tout ça se trouve chez maman en Bourgogne, à + de 1000 km de ma résidence actuelle...

Merci d'avance et bonne année en retard ; plein de bestioles dans de la caillasse pas trop dure à tous !

• 2 semaines après...
Invité HotShot
Posté(e)

bonjour

ici le gall de 71 :

http://www.mediafire.com/myfiles.php

je n'ai pas l'autre doc

Heu, P-Y, j'apprécie beaucoup ton aide (toujours les mêmes !!!), mais là en fait ton lien se contente de renvoyer vers mes propres fichiers... tout comme ça t'affiche les tiens ;)

Les adresses mediafire sont habituellement plus tarabiscotées, du genre: mediafire.com/0xyD1sCiT3s

Posté(e)

désolé , tu as raison .

en fait c'est la premiere fois que j'utilise médiafire, je trouvais bien qu'il méttait une plombe a télécharger le fichier , pour ce faire je vais réitérer et si ca ne fonctionne pas , je tronconne le fichier ( because plus de 50 méga) et l'envoie avec yousendit , au moins avec celui ci j'y arrive.

Posté(e)

j'ai une biblio de fou, si je la mai en ligne , on va me foutre les droit d'auteur dans le trou noir, c trou blan

eh bien dans ce cas mais celui ci en ligne si tu l'a :

• GALL, J.-C. 1983. Interpretation paléoecologique de la faune des nodules fossilifères du Stéphanien de Montceau-les-Mines. Mémoires Geologiques de l'Université de Dijon, 8:51-54.

on ne te demande pas de tout mettre non plus

:surpris:

Invité HotShot
Posté(e)

pyb> Ca marche, merci :vache:

(je glisse sur les jeux de mots tellement graveleux qu'ils en deviennent plus con que glomératiques...)

Posté(e)

cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=23700069

(même pour ce lien je doit souscrire, moi? hoo et ben çà alors!troublant.non)

le conservateur du musée d'histoire naturelle d'Autin est dynamique et ouvert.

en suite dans ce bassin il y des spot chaudchaud

pour les grés a Volzia, bedoulle garantie a 99,9% sur le terrain, mais pour la biblio, il y a PK67 et ça copine F.P.

pyb j'ai un apateon pour toi, si tu veux? c cadeau!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...