cathycat07 Posté(e) 2 février 2012 Signaler Posté(e) 2 février 2012 Voici 2 géodes ramassées il y a environ 50 à 60 ans par mon père. provenance MAROC. La 1° je pense à de l' améthyste, la 2° je ne sais vraiment pas. Citer
Santon 17 Posté(e) 2 février 2012 Signaler Posté(e) 2 février 2012 Amethyste pour la 1° , calcedoine pour l'autre . Provenance probable : haut Atlas Citer
cathycat07 Posté(e) 2 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2012 merci jean claude, deux petites. Même provenance Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 2 février 2012 Signaler Posté(e) 2 février 2012 Oui, de la jolie Calcédoine, pour la deux... Citer
zarma Posté(e) 2 février 2012 Signaler Posté(e) 2 février 2012 merci jean claude, deux petites. Même provenance La géode à côté du 2 : Si je me trompe pas c'est une Géodinos. On part sur de l'agate et on finit sur du quartz avec possibilité d'un minéral noir. Dont je n'ai aucune idée peut-être un quartz fumé ? L'autres très jolie, je dirais quarts hématoïde ? Zarma Citer
Kayou Posté(e) 2 février 2012 Signaler Posté(e) 2 février 2012 Quartz améthyste, calcédoine, et en troisième: agate "rouge" avec quartz cristallisé au centre. Et à gauche un "géodinos" (brésilien) avec agate "plumeuse". Citer
Mlle-andy Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 Malgré mon peux d'expérience je dirai pour la première de l'améthyste , la deuxieme c'est sur que c'est de la calcédoine j'en ai acheté y a pas longtemps ensuite la troisieme une géode d'agathe et l'autre je ne sais pas ^^ Citer
zarma Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 Malgré mon peux d'expérience je dirai pour la première de l'améthyste , la deuxieme c'est sur que c'est de la calcédoine j'en ai acheté y a pas longtemps ensuite la troisieme une géode d'agathe et l'autre je ne sais pas ^^ Quartz améthyste, calcédoine, et en troisième: agate "rouge" avec quartz cristallisé au centre, plus un "géodinos" (brésilien) avec agate "plumeuse". Bonsoir, Pour celle de gauche, c'est une géodinos du Brésil pour celle de droite Kayou l'a dit Agate rouge avec Quartz cristallisé après Géodinos ? Bonne soirée, Zarma Citer
1frangin Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 comme claude : il y a une brésilienne dans le lot !!!!!!!!! comme quoi tes provenances ne sont pas sures cathy ... (l'autre peut bien être des pyrénées !! c'est moins loin que brasil!) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.