cbonnard Posté(e) 2 février 2012 Signaler Posté(e) 2 février 2012 Une ammonite du Sinemurien de Charmouth - Lyme Regis ( Grande Bretagne ). Les petites sont des Promicroceras planicosta mais la grande (105mm) ??? Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Citer
cbonnard Posté(e) 3 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2012 Merci MLIONEL, Xipheroceras scoresbyi ? ou une autre espèce? Citer
BJ14 Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 voila mes trouvailles sur place : http://www.bajocien14.com/article-ammonites-de-lyme-regis-78292419.html Citer
belem71@live Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Bonjour , l'ombilic me fait penser a CRUCILOBICERAS , mais peuvent elles avoir cette taille ? Citer
cbonnard Posté(e) 7 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2012 superbes tes trouvailles MLIONEL, tu écris que l'on trouve ces ammonites dans des galets d'argile roulés, ma pièce doit provenir de la couche en place car les ammonites sont sur une gangue d'argile qui se fissure par endroit et qui n'a pas été roulé, as tu cherché dans cette couche? Citer
BJ14 Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 superbes tes trouvailles MLIONEL, tu écris que l'on trouve ces ammonites dans des galets d'argile roulés, ma pièce doit provenir de la couche en place car les ammonites sont sur une gangue d'argile qui se fissure par endroit et qui n'a pas été roulé, as tu cherché dans cette couche? Bonjour, j'ai tout trouvé parmis les galets, la plus belle pièce je l'ai trouvée devant la boutique qui donne accés à la plage . Plus à l'ouest il y a moyen accéder à des couches fossilifères mais c'est plus risqué, terrain glissant !!!, il y a également sur l'estran des dizaines de grosses ammonites (pour pas dire des centaines) mais pas facile d'en sortir entières . En tout cas c'est un super coin pour celui qui a l'occasion d'y aller . Le weekend il y a beaucoup de monde à ramasser sur la plage, trés sympa ! Citer
cbonnard Posté(e) 9 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2012 Xipheroceras pour le genre, mais l'espèce?? Citer
BJ14 Posté(e) 12 février 2012 Signaler Posté(e) 12 février 2012 Xipheroceras dudriesieri (d'Orbigny) . Citer
cbonnard Posté(e) 12 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2012 merci de ton aide, oui je retiens Xipheroceras dudriesieri, j'ai vérifié avec http://www.fossils-uk.com/OA4.html bon dimanche Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.