duesroques Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il des précisions à m'apporter sur la shonkinite ? j'ai essayé de chercher mais ne sortent la plupart de temps que des sujets en anglais et le mien est exécrable. Je demande ça car je vois qu'il existe des filons dans les Corbières (Pyrénées-Orientales) notamment au Crès de la Galère, dans la forêt domaniale d'Opoul, au Nord de Vingrau. N'étant pas sur place pour l'instant, je veux me renseigner un maximum pour pouvoir aller bientôt voir sur le terrain. Merci par avance. Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Les Shonkinites sont des variètés de Syénite néphélinique Ce sont des syénites peu néphélinique, mélanocrate (roche sombre), alcaline. Minéraux de la roche : augite, aegyrine, orthose, olivine, biotite, néphéline etc Le secteur de Vingrau est plutôt une zone sédimentaire, d'où mon étonnement pour y rencontrer ce type de roche. Où a tu trouvé cette info. Citer
duesroques Posté(e) 1 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2012 Sur la carte géologique 1:50 000 "Tuchan" du BRGM. Merci pour les infos Tourmaline! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.