madinina95 Posté(e) 27 janvier 2012 Signaler Posté(e) 27 janvier 2012 Bonsoir a tous, Voila, aux vacances de pâques je me rend a Naples et je me suis dis qu'un peu de Terrain serait bien venu ! Voila j'ai entendu parler des carriere du Monte Somma au vésuve, mais sinon j'ai pas trop d'infos .. j'ai vu qu'il y avait de la vésuvianite, de la leucite, de la sanidine .. signalées sur le vésuve mais c'est assez vaste comme zone ! En gros si vous avez des informations sur la mineralogie de la region, les especes minerales présentes, les zones interessantes a prospecter, les gisements exploités actuellement ou ayant été exploités, je suis preneur ! Merci d'avance Citer
Dominik Posté(e) 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 Salut, on y trouve aussi de l'Haüyne! Même si l'on trouve les plus gros cristaux en Allemagne, le Monte Somma est le topotype. Mais je ne suis jamais allé, donc je ne peux pas te renseigner où exactement il faut chercher. Peut-être mindat.org donne quelques infos ... A+, Dominik Citer
madinina95 Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 Merci de ta réponse, j'ai déja fait un petit tour sur Mindat. Je ne crois pas qu'ils indiquent les zones précisent ou les minéraux ont été signalés à part Monte Somma ou Vesuvio complex ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.