jay92bou Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 Bonjours! J'aimerais bien voir vos végétaux fossiles du carbonifère, si vous avez des insectes et des anphibiens ca serait bien de les poster aussi. Bref, tout du carbonifère! :) Une période géologique qui me passionne depuis bien des lustres!! Je vous posterai moi aussi mes fossiles, mais je doit d,abord les prendre en photo, dans les prochains jours si tous va bien! Citer
docdutronc Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Bonjour "des insectes et des amphibiens" ces bestioles ne courent pas les rues , en attendant voici quelques Xiphosures ( limules ) Bruno http://forums-natura...ules-en-gohelle Citer
BDCIron Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Toujours aussi sympa a voir et a lire :) Citer
fluopathe Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 on peut mettre du permien pour les amphibiens ? Citer
docdutronc Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Pourquoi pas ,on est pas sectaire !!!!!! Citer
fluopathe Posté(e) 22 février 2012 Signaler Posté(e) 22 février 2012 bon et bien voilà de la faune de l'Autunien : saint Forgeot (71) j'attend d'avoir une microsableuse(bientôt dans mon club ! ) pour dégager le 3 ème Citer
BDCIron Posté(e) 22 février 2012 Signaler Posté(e) 22 février 2012 Chouette les bestiolles :) C'est quoi au juste ? Les fameux amphibiens ? Citer
Chicxulub Posté(e) 22 février 2012 Signaler Posté(e) 22 février 2012 On dirai des Discosauriscus (Letoverpeton) Citer
fluopathe Posté(e) 22 février 2012 Signaler Posté(e) 22 février 2012 Branchiosaurus petrolei pour les amphibiens ils ont des branchies externes, des petites dents... , ils ressemblent au triton ancien nom : protriton petrolei les poissons : soit Paramblypterus ou Aeduela Citer
fluopathe Posté(e) 22 février 2012 Signaler Posté(e) 22 février 2012 en détail les flêches montrent ce que j'ai dit dans le précédent message (cliquer sur la photo pour qu'elle soit plus nette) Citer
Chicxulub Posté(e) 22 février 2012 Signaler Posté(e) 22 février 2012 Quels sont les dimensions des spécimens? Citer
fluopathe Posté(e) 22 février 2012 Signaler Posté(e) 22 février 2012 poisson : 18 cm environ branchiosaure (image en gris) : 8 cm branchiosaure (image avec dominante bleue) : 5 cm les branchiosaures vont de 2 à 10 cm je crois pour les plus grands lien : http://en.wikipedia..../Branchiosaurus Citer
jay92bou Posté(e) 23 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2012 Oulala désolé^^, j'ai completement oublié ce topic! hehe Merci pour vos réponses, ils sont superbes vos amphibiens, j'adore ses bestioles! Je n'ai actuellement plus trop de temps, mais j'essaierai de poster mes fossiles aussi! Citer
geofossiles Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 pour participé un peu au sujet dent de requin orthacanthus buxieri de buxiere les mines dent: 8 mm Citer
fluopathe Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 buxière c'est de l'Autunien aussi me semble t'il ? je suis allé une fois avec mon club (avec autorisation!donnée une seule fois) dans une carrière pour trouver des poissons, carrière exploitée par une association connue de beaucoup de monde mais dont ma mémoire à l'instant à oublié le nom Citer
geofossiles Posté(e) 24 février 2012 Signaler Posté(e) 24 février 2012 buxière c'est de l'Autunien aussi me semble t'il ? je suis allé une fois avec mon club (avec autorisation!donnée une seule fois) dans une carrière pour trouver des poissons, carrière exploitée par une association connue de beaucoup de monde mais dont ma mémoire à l'instant à oublié le nom l'association est rhinopolis Citer
Chicxulub Posté(e) 24 février 2012 Signaler Posté(e) 24 février 2012 Désolé d'apporter aussi du Permien mais c'est tous ce que j'ai sous la main pour le moment. Pour commencer un Mesosaurus Brasiliensis. Brésil, formation d'Irati Stereosternum Timidum. Brésil, Formation d'Irati Discosauriscus pulcherrissimus. République Tchèque, Province de Jince. On vois quand même bien les différences structurelles entre les Branchiosaurus (Amphibien) et les Discosauriscus (Seymouriamorphe). Les membres notamment sont plus robuste chez Branchiosaurus. Citer
phguaz Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 Bonjour, quelques calamites sp. trouvés hier dans le carbonifère du Var . Citer
phguaz Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 Neuropteris Lac de St Cassien ( Var ) Citer
jay92bou Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Voici une liste d'image de fossile que j'ai collecté lors d'une randonné le long de la falaise fossilifère de Clifton près de chez mois, l'endroit est assez dangereux, mais on trouve pas mal de fossiles simplement sur la plage! J'ai tenté de les identifié au mieux de ma connaissance, donc il est possible que j'ai fait des erreurs... Citer
trenen23 Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Posté(e) 13 mars 2012 Ben dis donc c'est déja pas mal ! Serge Citer
jay92bou Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2012 Merci trenen23, j'ai récolté tout ca sur une plage en deux ou trois jour, avec un simple sac a dos (remplie de pierre) que j'ai du transporter sur 2-3 kilomètre de plage, et je devais faire vite pour éviter les marée, c'était exigeant, mais ca en vallait le coup :) Ceci n'est que la partie principale de mes trouvaille bien entendue Chaque visite a cette falaise prend au moins 5 heures allé-retour, en prenant en compte une heure pour fouiller au point d'arrivé, et aussi les éventuelle trouvaille sur le chemin de l'allé et du retour. Il faut aussi prévoir beaucoup d'eau par temps chaud. Il n'y a qu'un accès a la falaise, il s'agit d'un quai, situé a quelques kilomètre du lieu ou se trouve les fossiles. PS : J'ai fait quelque recherche, et les fougères que j'ai identifié "Mariopteris Nervosa" sont mal identifié, en fait il s'agit de "Mariopteris Carnosa" qui y ressemble beaucoup. J`'ai utiliser un livre comme référence, il s'agit de "Upper carboniferous plants of Nova Scotia" ou quelque chose du genre et l'espèse "mariopteris carnosa" n'y étais pas représenté, d'où mon erreur... Citer
LANATURE Posté(e) 14 juin 2015 Signaler Posté(e) 14 juin 2015 AH LA VACHE ! QU'EST CE QUE C'EST BEAU !!! ( pardon pour la vache !) et la qualité des clichés sont top ! BRAVO ! Citer
gryph58 Posté(e) 17 janvier 2022 Signaler Posté(e) 17 janvier 2022 Une de mes découvertes préférées dans le Stéphanien de Graissessac. Les photos des autres sont visibles sur ce sujet du forum http:// https://www.geoforum.fr/topic/37886-photos-des-minéraux-et-fossiles-trouvés-lors-de-mes-voyages-paysages-plantes-et-animaux/?do=findComment&comment=739883 Citer
gryph58 Posté(e) 17 janvier 2022 Signaler Posté(e) 17 janvier 2022 Une de mes découvertes préférées dans le Stéphanien de Graissessac. Les photos des autres sont visibles sur ce sujet du forum http:// https://www.geoforum.fr/topic/37886-photos-des-minéraux-et-fossiles-trouvés-lors-de-mes-voyages-paysages-plantes-et-animaux/?do=findComment&comment=739883 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.