Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Voila! moi je me suis toujours souciée de ne pas "polluer" l'endroit où je vis avec des morceaux non désirés de cailloux ou de fossiles.

admettons, je vis dans un terrain du Jurassique où on n'a jamais trouvé de sidérite. Si je rejette là des échantillons qui en contiennent et qui proviennent eux aussi du Jurassique... je pollue. J'imagine le géologue qui va chercher la veine pendant des années.

Ma méthode, si je retourne aux endroits de la prospection je ramène au moins les petits morceaux et même les gros quite à les laisser dans le fossé juste à côté de la voiture. On verra bien que c'est un dépôt artificiel et ce sera non loin du site de trouvaille.

Mais ce n'est pas toujours possible je le comprend bien.

Alors comment faites vous?

Posté(e)

Je donne aux gamins des voisins (ils sont ravis !!!! mais pas les parentsmort%20de%20rire.gif ), sinon, je remblaie ma restanque qui va finir par avoir plus de valeur que ma maison :surpris:, sinon, plus sérieusement, j'essaye de me limiter sur le terrain en ne collectant que des pièces qui me semblent sympa à exposer (c'est vrai que c'est pas évident quand elles sont pleines d'argile...), mais j'ai toujours de quoi faire un "pré-nettoyage: brosse à dent, petites pointes..., j'essaye aussi de réduire sur place un maximum de pièces.

Guillaume

Posté(e)

J'imagine le géologue qui va chercher la veine pendant des années.

Peu de chance qu'un géologue se plante quand même ... enfin, j'dis ça ...

Une des solutions consiste éventuellement à trouver une belle rivière bien large et te faire une bonne séance de ricochets ou de gros ploufs...

Posté(e)

merci pour les réponses j'avais cherché sur le forum mais les mots clés ne faisaient pas partie de mon vocabulaire, "surplus, rebut" je parlais vraiment des restes après trimage par exemple et vraiment sans intérêt...

Posté(e)

J'en fais un tas dans un coin du jardin, et je place un panneau d'avertissement pour les générations futures.

Sinon je disperse dans le canal du midi, les troncs d'église, les boîtes aux lettres des quartiers résidentiels, les ballasts de la SNCF, les tombes des cimetières, les rayons "bio" des grandes surfaces, les enveloppes pré-affranchies des pubs qui polluent nos boîtes aux lettres, etc... faut bien occuper son temps de retraité !

Posté(e)

J'en fais un tas dans un coin du jardin, et je place un panneau d'avertissement pour les générations futures.

Sinon je disperse dans le canal du midi, les troncs d'église, les boîtes aux lettres des quartiers résidentiels, les ballasts de la SNCF, les tombes des cimetières, les rayons "bio" des grandes surfaces, les enveloppes pré-affranchies des pubs qui polluent nos boîtes aux lettres, etc... faut bien occuper son temps de retraité !

:mort de rire::bravo:

Posté(e)

Ma méthode, si je retourne aux endroits de la prospection ....

Le hic c'est que il y de forte chances que tu reprennes de nouveaux echantillon et c'est un cercle sans fin..

Perso je balance tout dans le bas coté le plus proche, mais n'ayant pas la collectionnite aigüe, j'ai très peu d’échantillons..de plus ceux que j'ai sont plutôt des cailloux typique d'un environnement sédimentaire plutôt que des fossiles ou des minéraux.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Il est toujours possible d'en faire un tas, en attente de la prochaine révolution...

Posté(e)

:rigoler:

Posté(e)

C'est donc vrai, ce qu'on dit sur les retraités ? D'ailleurs il faudra qu'on m'explique pourquoi ils vont faire leurs courses le weekend, en même temps que ceux qui travaillent...

:clown:

Les rebuts, c'est aussi pour remblayer, encore que je mets (quasiment) tout en carton avant même de faire le tri final...

Posté(e)

C'est donc vrai, ce qu'on dit sur les retraités ? D'ailleurs il faudra qu'on m'explique pourquoi ils vont faire leurs courses le weekend, en même temps que ceux qui travaillent...

:clown:

Les rebuts, c'est aussi pour remblayer, encore que je mets (quasiment) tout en carton avant même de faire le tri final...

Les courses le WE , c'est une vielle habitude du temps ou on allait au boulot ; faut quand meme pas tout perdre . Et puis , le reste de la semaine , on se repose du WE .

Quand aux rebus , ça fait du remblais .....

Posté(e)
Kayou' timestamp='1328214453' post='372348'] les enveloppes pré-affranchies des pubs qui polluent nos boîtes aux lettres, etc... faut bien occuper son temps de retraité !

ah wouai!!!! ça c'est bien vrrrrrrraiiiiiii!!!!!! :super:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...