olive in Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 Voila! moi je me suis toujours souciée de ne pas "polluer" l'endroit où je vis avec des morceaux non désirés de cailloux ou de fossiles. admettons, je vis dans un terrain du Jurassique où on n'a jamais trouvé de sidérite. Si je rejette là des échantillons qui en contiennent et qui proviennent eux aussi du Jurassique... je pollue. J'imagine le géologue qui va chercher la veine pendant des années. Ma méthode, si je retourne aux endroits de la prospection je ramène au moins les petits morceaux et même les gros quite à les laisser dans le fossé juste à côté de la voiture. On verra bien que c'est un dépôt artificiel et ce sera non loin du site de trouvaille. Mais ce n'est pas toujours possible je le comprend bien. Alors comment faites vous? Citer
le sablais Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 En général, les trucs potables je les donne ! Le reste, déchetterie pour remblais ! le sablais Citer
guillaume83143 Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 Je donne aux gamins des voisins (ils sont ravis !!!! mais pas les parents ), sinon, je remblaie ma restanque qui va finir par avoir plus de valeur que ma maison , sinon, plus sérieusement, j'essaye de me limiter sur le terrain en ne collectant que des pièces qui me semblent sympa à exposer (c'est vrai que c'est pas évident quand elles sont pleines d'argile...), mais j'ai toujours de quoi faire un "pré-nettoyage: brosse à dent, petites pointes..., j'essaye aussi de réduire sur place un maximum de pièces. Guillaume Citer
Lexovisaurus Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 Enrochement dans le jardin, pour massif de plante grasse Mais pour l'instant j'en ai pas encore votre niveau de production de déchet, je fouille peu. Citer
EricT Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 Le 26/01/2012 à 20:02, olive in a dit : J'imagine le géologue qui va chercher la veine pendant des années. Peu de chance qu'un géologue se plante quand même ... enfin, j'dis ça ... Une des solutions consiste éventuellement à trouver une belle rivière bien large et te faire une bonne séance de ricochets ou de gros ploufs... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 27 janvier 2012 Signaler Posté(e) 27 janvier 2012 Sujet déjà évoqué... http://www.geoforum....__fromsearch__1 Citer
olive in Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2012 merci pour les réponses j'avais cherché sur le forum mais les mots clés ne faisaient pas partie de mon vocabulaire, "surplus, rebut" je parlais vraiment des restes après trimage par exemple et vraiment sans intérêt... Citer
xav33 Posté(e) 2 février 2012 Signaler Posté(e) 2 février 2012 pour ceux qui ont de la maçonnerie à faire chez eux, c'est trés utile pour remblayer sous une chappe ciment, par exemple sinon la dechetterie est l'une des meilleures solution Citer
fluopathe Posté(e) 2 février 2012 Signaler Posté(e) 2 février 2012 pyrite et ciment ne vont pas bien ensemble !! Citer
Kayou Posté(e) 2 février 2012 Signaler Posté(e) 2 février 2012 J'en fais un tas dans un coin du jardin, et je place un panneau d'avertissement pour les générations futures. Sinon je disperse dans le canal du midi, les troncs d'église, les boîtes aux lettres des quartiers résidentiels, les ballasts de la SNCF, les tombes des cimetières, les rayons "bio" des grandes surfaces, les enveloppes pré-affranchies des pubs qui polluent nos boîtes aux lettres, etc... faut bien occuper son temps de retraité ! Citer
EricT Posté(e) 2 février 2012 Signaler Posté(e) 2 février 2012 Le 02/02/2012 à 20:27, Kayou a dit : J'en fais un tas dans un coin du jardin, et je place un panneau d'avertissement pour les générations futures. Sinon je disperse dans le canal du midi, les troncs d'église, les boîtes aux lettres des quartiers résidentiels, les ballasts de la SNCF, les tombes des cimetières, les rayons "bio" des grandes surfaces, les enveloppes pré-affranchies des pubs qui polluent nos boîtes aux lettres, etc... faut bien occuper son temps de retraité ! Citer
Quaternaire Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 Le 26/01/2012 à 20:02, olive in a dit : Ma méthode, si je retourne aux endroits de la prospection .... Le hic c'est que il y de forte chances que tu reprennes de nouveaux echantillon et c'est un cercle sans fin.. Perso je balance tout dans le bas coté le plus proche, mais n'ayant pas la collectionnite aigüe, j'ai très peu d’échantillons..de plus ceux que j'ai sont plutôt des cailloux typique d'un environnement sédimentaire plutôt que des fossiles ou des minéraux. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 Il est toujours possible d'en faire un tas, en attente de la prochaine révolution... Citer
AlainR Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 Le 02/02/2012 à 20:27, Kayou a dit : J'en fais un tas dans un coin du jardin, et je place un panneau d'avertissement pour les générations futures. Sinon je disperse dans le canal du midi, les troncs d'église, les boîtes aux lettres des quartiers résidentiels, les ballasts de la SNCF, les tombes des cimetières, les rayons "bio" des grandes surfaces, les enveloppes pré-affranchies des pubs qui polluent nos boîtes aux lettres, etc... faut bien occuper son temps de retraité ! Citer
Augustin Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 C'est donc vrai, ce qu'on dit sur les retraités ? D'ailleurs il faudra qu'on m'explique pourquoi ils vont faire leurs courses le weekend, en même temps que ceux qui travaillent... Les rebuts, c'est aussi pour remblayer, encore que je mets (quasiment) tout en carton avant même de faire le tri final... Citer
Santon 17 Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 Le 03/02/2012 à 08:48, Augustin a dit : C'est donc vrai, ce qu'on dit sur les retraités ? D'ailleurs il faudra qu'on m'explique pourquoi ils vont faire leurs courses le weekend, en même temps que ceux qui travaillent... Les rebuts, c'est aussi pour remblayer, encore que je mets (quasiment) tout en carton avant même de faire le tri final... Les courses le WE , c'est une vielle habitude du temps ou on allait au boulot ; faut quand meme pas tout perdre . Et puis , le reste de la semaine , on se repose du WE . Quand aux rebus , ça fait du remblais ..... Citer
Invité JPP2A Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 Citation Kayou' timestamp='1328214453' post='372348'] les enveloppes pré-affranchies des pubs qui polluent nos boîtes aux lettres, etc... faut bien occuper son temps de retraité ! ah wouai!!!! ça c'est bien vrrrrrrraiiiiiii!!!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.