Laboulette Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 Bonjour a tous j'aimerai savoir si il y a des personne qui on des infos sur les mines et carrières de Corrèze (formation minéralogiques, accessibilités, états...) . De plus les endroit de l'ouest du puy de Dôme peuvent également être intéressant ainsi que le sud de la haute Vienne, de la Creuse et nord ouest du Cantal. PS:- j'adore la convivialité et l'échange même si je suis novice donc avis aux amateur. -Et je suis déjà aller dans la mine de la grange (Meymac 19) et la carrière du boucheron (Davignac 19) Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) 24 janvier 2012 A meymac, Tu peut aller sur Neuf jour chercher de la wolframite. A l'étang du merlancon pour les tourmalines noirs. Il y a aussi des sites sympa dans le secteur d'Egletons, quartz, grenat, tourmaline noire, béryl. Citer
Laboulette Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2012 J'avait entendu parler de neuf jour mais je croyait que la poche granitique se situait a environs 20 m de profondeurs? Pour l'étang du merlançon c'est par là bas que ce trouve la mine de la grange mais sa ressemble a quoi de la tourmaline noire? J'en ai peut être ramener sans le savoir. Et sur Egletons ou chercher?( Ainsi que pour la wolframite il y a t'il des affleurement particulier?) En tout cas merci des infos Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 25 janvier 2012 Signaler Posté(e) 25 janvier 2012 Je t'ai envoyé un MP Citer
minbe Posté(e) 23 août 2012 Signaler Posté(e) 23 août 2012 Bonjour, J'ai été faire un tour à la Grange en juillet et y ai trouvé de la bismuthinite, de la cannonite et un peu de meymacite (dans un seul bloc). Je suis plutôt micromonteur et regarde tout sous la bino. Qu'y a-t-il moyen de trouver à Neuf jour ? Je serais intéressé de voir des photos. Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 23 août 2012 Signaler Posté(e) 23 août 2012 A neuf jour, Tu trouvera de la wolframite et barytine (Rare) massive essentiellement, Mais la concession à aussi révélée la présence d'uranium. Les travaux de recherche avait été fait par ELF au début des années 80. Citer
1frangin Posté(e) 23 août 2012 Signaler Posté(e) 23 août 2012 sinon il faut se rapprocher du club de naves ! Citer
minbe Posté(e) 23 août 2012 Signaler Posté(e) 23 août 2012 Merci Tourmaline pour l'info. Je ne savais pas que Neuf jour avait été concédé. Je pensais que c'était juste un indice découvert par des géologues. Bien intéressante cette région avec tous ces métaux rares. Michel Citer
kksk Posté(e) 26 août 2021 Signaler Posté(e) 26 août 2021 Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le cavage de la mine de la grange est toujours accessible ? Si oui un peu d'aide serait appréciée en MP pour le localiser car j'ai passé une après midi à chercher en vain avec des endroit qui font penser à du rebouchage ... Bien à vous Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.