Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerai vous présenter les résultats d'une sortie au Cap Blanc Nez (et oui encore le Cap ^^) mais lors d'un vendredi 13 (et la ça rigole plus :P ).

Une petite bien mignonne pour commencer:

post-11413-0-83602400-1327146692_thumb.j

post-11413-0-50377100-1327146696_thumb.j

post-11413-0-90875300-1327146699_thumb.j

post-11413-0-20517900-1327146702_thumb.j

Je vous envoie la suite cette aprem.

Bon apétit

Posté(e)

Bon d'accord mes découvertes n'attirent pas trop les foules :cryss: .

Mais j'ai la solution une sperkise qui envoie^^, je vous présente un cristal de presque 3cm de diamètre reposant sur son socle de craie (quand je pense que j'ai failli jeter le bloc à la poub, je suis :marteau: ) enjoy :

Vue de devant

post-11413-0-64864800-1327163512_thumb.j

Vue de côté

post-11413-0-40230800-1327163515_thumb.j

Posté(e)

peu de participant ne veut pas dire peu d'intérêt ;) ces marcassites ont du style

s'il y a peu de participant c'est peut-être aussi parce qu'il faut rester discret sur le sujet..

Pour certains il est impératif que ces marcassites soient détruites par l'érosion et pas visibles en vitrine mais%20c%20est%20bien%20sur.gif

d'autres postes avaient été ouverts sur le même sujet il y a longtemps..

Posté(e)

en effet on en a déjà beaucoup parlé des pyrites et des marcasites du Cap Blanc Nez et de la carrière de Dannes... voir dans mes précédentes interventions. A ce propos je présenterai une conference au club de Wasquehal(59) vendredi 3 février sur ce sujet: "pyrite ou marcasite?"

D'autre par je signale que l'on pourra en voir et s'en procurer à la bourse de Stella plage:

Date : 28 et 29 avril Adresse : 1022 boulevard de Berck 62780 Stella Plage Cucq Trépied Stella

Tél : 0321090432 Fax : 0321844988

EMail : contact@stella-plage.fr

et pour mémoire voici la superbe exposée à Jussieu ayant servi à l'éloboration d'un timbe poste, et une autre sympa pour le plaisir des yeux (la seconde montrant une association marcasite macle de la sperkise avec boule de pyrite

post-28-0-38482200-1327164930_thumb.jpg

post-28-0-57721600-1327164965_thumb.jpg

Posté(e)

peu de participant ne veut pas dire peu d'intérêt ;) ces marcassites ont du style

s'il y a peu de participant c'est peut-être aussi parce qu'il faut rester discret sur le sujet..

Pour certains il est impératif que ces marcassites soient détruites par l'érosion et pas visibles en vitrine mais%20c%20est%20bien%20sur.gif

d'autres postes avaient été ouverts sur le même sujet il y a longtemps..

on pourrait peut-être rappeler ce topic? Qui s'en charge ? (moi pas savoir faire) :desole::help:

Posté(e)

Je suis aller voir celles de Jussieu qui sont à couper le souffle, comme d'autres appartenant à de grands collectionneurs vues à certaines bourses. C'est sur c'est pas le même niveau^^. Pour ma part je réside actuellement dans le 60, un peu loin pour juste une soirée dommage et suis un peu pris ces derniers temps, mais je retiens l'adresse :rolleyes: .

Pour ma part je n'ai pas poster la plus belle que je possède. Elle possède le même type de cristallisation que la première photo mais en bien mieux formée et surtout bien plus grosse. C'est assez étranges qu'il y est plusieurs types de sperkise : une bien formée avec de beaux fer de lances (typiques) comme mon dernier post, une autre comme mon premier post, une très pointue et une dernière en "lamelles" cubiques.

Enfin c'est dur à décrire avec des mots ^^

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...