mickaillou Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 Bonsoir, J'ai acquis ce petit spécimen de fluo des alpes récemment. A la bino, on remarque une "croûte" dorée sur une majeure partie de la pièce. Apres quelques recherches je lis que la fluo rose du mont blanc peut être associée à de la brookite et aussi de l'or entre autre. Comment identifier ce minéral? Quel est votre opinion? merci d'avance. Citer
Kayou Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 J'aurais dis "micas", mais chlorite va très bien. Ou produits d'altération des micas. Citer
Orlean Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 +1 et oui la chlorite dorée c'est vraiment étonnant.. Citer
mickaillou Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Etonnant et déroutant! Mon rêve n'aura duré qu'un court instant! Merci pour vos avis. Quel élément peut donner cette couleur à la chlorite? Citer
Nico78 Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Plutot une forme de Sérécite non? Micas (minéraux d'altération souvent associé au quartz en domaine métamorphique) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.