flofossile Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 Bonjours à tous,je voudrais savoir si ce fossile est bien un poisson ! Je l'ai trouvé au cap blanc nez, sa taille est d'environ 4 cm Citer
maxpupuce Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 interessant mais il faudrait peut etre mettre la photo ? ^^ Citer
caterpillar Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 J'y verrais plus du crustacé Citer
BDCIron Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 Idem, plutot crustacé pour moi. Citer
flofossile Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 Merci pour vos réponces.Est il possible de savoir de quel crustacé il sagit ! Citer
caterpillar Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Sans doute un Glypheidae Citer
nefa Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Oui crustacé du cénomanien eunoplochytia leachi je pense,j'ai mis des petites photos dans la gallerie photo ,c'est joli lorsque c'est dégagé , entier et en 3D . Citer
flofossile Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Salut nefa , pourrais tu mettre une photo de ce crustacé. Merci d'avance . Citer
nefa Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 la suite encore un inconnu (celui ça m'etonerait qu'il soit identifiable msi bon qui ne tente rien n'as rien^^) toujours dans la même roche deux petits bouts de rostres ce que je pense etre (peut etre) un aptychis une coquille inconnue : un "bivalve" me faisant penser à une coquille saint jacque.^^ Voici 3 petites pinces ,2 du mêmes individus et une troisième d'un autre, en forme et taille c'est un homard mais avec plus d'épines un peu partout sur le corps comme sur ton spécimen ,tu dois voir une couleur plus foncée à l'extrémité des petites épines et tu as du voir une décoloration de ton crustacé passant d'un brun clair au beige ,le sel a fait son effet . Citer
flofossile Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Merci pour tes infos nefa . Je vais continué à le dégager en espérant en voir plus. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.