Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Invité Pascalp37
Posté(e)

à ce prix la ...et bien on a pas fini de "manger" de la fusion crust sur le forum!

après les rochers qui nous tombent du ciel...:

post-10644-0-54382000-1326967896.jpg

...belle découverte ma foi ! surtout juste après la chute !

Posté(e)

Ce n'était pas arrivé depuis 1962 ! Une météorite, que des témoins avaient vue tomber dans le Sud marocain le 18 juillet dernier, vient d'être formellement identifiée comme provenant de la planète Mars par les experts de la Meteoritical Society.

http://www.youtube.com/watch?v=_xiVKrofrLQ

Les villageois qui s'étaient aussitôt lancés à la recherche de ses fragments, au lendemain de sa chute "C'est le plus bel échantillon de roche martienne qui existe", confie le géologue Albert Jambon, professeur à l'université Pierre-et-Marie-Curie, qui a pu examiner Tissint, baptisée ainsi du nom du village où elle a atterri.

7700283.jpg?fx=r_550_412

Le spécialiste français des météorites souligne que Tissint est seulement la cinquième météorite martienne dont on a pu observer directement la chute sur la cinquantaine répertoriées au total sur la Terre.

tissint-mars-meteorite.jpg?fx=r_550_412

"L'intérêt, c'est qu'il s'agit d'un objet d'une extrême fraîcheur qui n'a pas été pollué par toute la matière terrestre. À peine la croûte de fusion a-t-elle un peu interagi avec l'atmosphère", explique-t-il. "De plus, il semblerait qu'elle soit relativement différente des autres échantillons recueillis, de sorte qu'elle va nous permettre d'élargir notre compréhension de Mars, des processus à l'oeuvre à l'intérieur de la planète."

tissint-mars-meteorite-2.jpg?fx=r_550_412

La page sur mon site : http://jdc-meteorite...es/tissint.html

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...