Dédé La Mitraille Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 ET ALORS qu'en dites vous? Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 Bon encore un petit peu Alain je continue Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 Aller je fais la totale Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 Pas terrible les deux dernière mais bon !!!!!! Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 Je vous souhaite une très bonne nuit et demain si vous le voulez bien Dédé Citer
IznogoudBis Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 Quand André se lâche il met la dose...! Mais j'aime. As-tu une photo de ce géodes en place? Voit-on des zone bien précises dans le front de taille ou est-ce des couches uniformes? A+ Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 Non, je n'ai pas de géodes en place, avec leur façon de faire sauter la roche c'est compliqué de trouver. Sur une des photos de la deuxième série, nous apercevons le front de taille à droite, nous avons trouvé des géodes de calcites mouchetées. Sinon tout est réduit en petit morceau. Désolé, mais ce jour là rien d'exceptionnel. Bonne soirée Dédé Citer
AJVD Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Photo prise lors d'une rando. La ligne de crête entre le Peyre-arse et le Puy Mary Citer
mr42 Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Un bloc de stibine trouvé en 2011 à Luzer. La densité est de 4,0. Il ne doit pas être tout à fait massif. Il est couvert d'une croute brune assez dure. Quelqu'un sait-il comment le nettoyer? Citer
trenen23 Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 A priori, pas grand chose à faire... Serge Citer
AJVD Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 A priori, pas grand chose à faire... Serge +1. Vrai, pas grand chose à faire Citer
AJVD Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 une petite aragonite de saint Clément Citer
mr42 Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Merci pour vos réponses. S'il n'y a pas grand chose à faire, l'avantage c'est que ça sera vite fait. Citer
AJVD Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Voir sous ma signature, en bleu, comment nettoyer les minéraux, mais bon pourquoi pas faire un essai sur la partie oxydée (en protégeant la partie cristallisée) avec un acide, puis neutraliser avec une base.. Citer
AJVD Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Cascade du Luc Dans certains blocs, j'ai trouvé de l'augite, mais bon pas terrible car elle est noyée dans le basalte. Citer
AJVD Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Toujours Curebourse Aragonite hauteur des cristaux 7cm Citer
Cedrick Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Un bloc de stibine trouvé en 2011 à Luzer. Quelqu'un sait-il comment le nettoyer? Il faut degager le reste de la meme maniere que la partie brillante (qui est autant cristallisee que le reste). Le morceau etait totalement oxyde en surface, c'est une esquille qui a saute pour donner la partie fraiche. La difficulte avec les mineraux un peu malleables de ce genre, c'est de briser sans ecraser. Avec un burin un coup net. Citer
mr42 Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Bonsoir Cedrick, La partie brillante, je l'ai obtenue par la méthode que tu proposes. Quand j'ai trouvé ce caillou, il avait un aspect complètement terreux, c'est son poids qui m'a alerté. Mais si je continue à coup de burin, il va plus rester grand chose... Citer
trenen23 Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Là sur le coup, même si je le comprend la technique du père Cedrick est un peu jusqu'auboutiste !!! Serge PS: A part ça il va bien le monsieur Cedrick ?, ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu poster, et en plus sur un post chez les voisins ! Citer
minederien Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 quelques pièces de la mine de la forge, limitrophe ça rappellera des souvenirs à izno! stibine: 6cm*2.8cm stibine: 1.5cm de diamètre stibine: pièce 8cm*5cm Citer
trenen23 Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 Qu'est-ce qu'ils étaient beaux ces petits bouquets! Si on a fait les même trucs, galerie du milieu (celle avec les concrétions de calcites au fond) pilier entre deux dépilages (ou juste après un) à gauche. Les deux autres (surtout la 3) dépilage du haut. (années 80 pour moi) J'ai juste, Monsieur ? (rien de moins sur !) Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.