Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes !

Je m'appelle David Martinez, 38 ans, et j'habite à Saint-Etienne.

Dur exercice que celui de se présenter... Je vous rejoins car je suis un passionné malheureusement non-éclairé de volcanologie et de ses pendants, la minéralogie et la pétrologie. Pourquoi cette passion me direz-vous ? Et bien, aussi loin que je me souvienne, j'ai été fasciné, enfant, par les reportages d'Haroun Tazieff et des époux Krafft. Pur émerveillement qui s'est transformé, au fil de temps, en véritable intérêt, et plus simplement en véritable passion.

Les volcans sont à tous points de vues fascinants : au fil de mes lectures, je me suis rendu compte qu'au final, le monde scientifique est plus dans la suppostion que dans la certitude. Au-delà même de la beauté parfois monstrueuse de ces "bouches à feu", nous avons encore tout à apprendre de ce qui se passe sous nos pieds. Voilà entre autres ce qui me plaît : nous sommes tous, amateurs ou professionnels, des explorateurs en puissance, des assoifés de savoir.

Etant quelque peu isolé de par cette passion dans ma grande ville de Saint-Etienne, j'espère ici pouvoir en apprendre toujours plus, accessoirement partager mes quelques connaissances, et qui sait, rencontrer d'autres passionnés qui pourraient éventuellement être de mon coin.

Je garde en projet de faire ma première "expédition" (en parfait touriste donc) sur les volcans italiens dans les prochains mois, et, attendant ce moment que j'espère magique, je compte faire connaissance avec une multitude de volcanologues, aussi bien amateurs qu'à "niveau" plus élevé.

Ce pourquoi, très modestement, je vous rejoins !

Accessoirement, je suis un ex serveur et maître d'hôtel, en cours de reconversion sur Lyon dans le domaine de la vente. Une autre de mes passions : la musique. Vous pouvez écouter mes quelques compos sur mon site (frapper sur Google "willstein myspace").

Au plaisir de se croiser sur les posts !

Invité TOURMALINE
Posté(e)

Bienvenue sur le forum Willstein.

Un petit reportage de ton périple sur les volcans italien, tu nous fera partagé je pense.

Et en plus tu pourra nous le mettre en musique.

Ca va être grandiose.

Posté(e)

Et bien, je ne pensais pas soulever autant d'enthousiasme pour un simple projet ! Que d'encouragements! :-) Je commencerais certainement par plus classique et surtout moins cher sur nos bons vieux volcans auvergnats... Il y a tant et tant à dire ! En tout cas, merci pour cette bienvenue.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...