Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Quels mineraux y trouver ?

Messages recommandés

Invité Pascalp37
Posté(e)

...je vais bientot dans le coin (Nord du massif-central)...quels mineraux puis je y rencontrer de manière sure ? (battée et carrières) et avec un peu de chance ?..ou prospecter le plus sur ces niveaux ?

post-10644-0-92026000-1326303150_thumb.j

Posté(e)

Ben, déjà, dans ta coupe il y a tout un programme !

Peu de chance de trouver de la calcite ! (sauf si mouvements récents) !

Précise les endroits où tu vas et tu auras surement du retour...

Après, il faut interpoler pour garder de la marge d'action et sentir le doux vent de la liberté et de l'auto-détermination !... :coucou:

(le nord du massif-central, c'est grand !)

Posté(e)

Un bon coup d'infoterre, il y a des trucs à pyro vers Ste Sévère mais j'ai jamais essayé, du cuivre vers Montmarçon mais il faudrait que j'essaie. A priori des points d'or dans le Cher

Où as-tu trouvé cette coupe ça m'intéresserais de comparer avec ce que j'ai ?

Merci, Serge

Posté(e)

Gneiss, migmatite, micaschiste témoignent de fortes contraintes tectonique qui ont surement métamorphisé la plupart des lithologies....et le métamorphisme donne souvent naissance à de beaux minéraux....ça risque d'être difficile de trouver de belles géodes mais je pense qu'il y a possibilités de trouver de belles petites pièces

Invité Pascalp37
Posté(e)

"J'en pense que tu devrais plutôt aller dans l'Allier !"...

Nan Augustin, je le sens bien le coin...et je pense depuis longtemps que c'est par la qu'on y trouve les fameuses mines "d'argent" citées par les moines cistericens de Noirlac au 13ème siècle....!..enfin argent, antimoine, merdouille ?...on verra bien...j'ai locailsé le coin.

Autrement , grenats et .....???

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...