Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

cette célestine vient bien de la région..mais d'Oppedette, quelques km au nord, gisement interdit aujourd'hui à cause de la "surexploitation"

donc localité étonnante, voir faussée sauf si le gisement est plus large que prévu, ce qui est possible aussi

géologiquement rien n'indique qu'il n'y aie ce genre de célestine que du côté d'Opedette

Le gisement d'Oppedette n'étant pas indiqué sur mindat, malgré le numéro 78 de Règne Minéral paru sur le sujet, on peut s'attendre à une fausse indication

• 9 mois après...
Invité les roches
Posté(e)

oppedette c'est différent, gisement de toute façons en pleine réserve naturelle fortement protégée et heureusement bien surveillée

cereste c'est un tout petit gisement hyper confidentiel, alors si tu veut le trouver, ben tu fait 4/5 heures de route, tu te lève tôt et tu rentre la gueule toute rouge ça te changera!

je suis déjà sympa de te dire que ça existe...

après oppedette le filon fait plus d'un kilometre de long et sort de la réserve....

mais là encore j'en ai déjà trop dit, le reste j'ai réservé l'exclusivité!!

si tu trouve cereste déjà on pourra peut etre causer, d'ailleurs si tu trouve la celestine y est 80% du temps rose...te goure pas...10% bleu....manque une surprise!!! (éphémère la surprise, prend un appareil photo de bonne qualité!)

Posté(e)

Je suppose que toi aussi tu as " lacroixé" José, Alfred ne mentionne pas ton bled. Par contre vers la ville du sud, zut, comment elle s'appelle ? y'a un port, " la cannette de bière" , je crois, ah oui Marseilleux !

Tu connais à propos de la célestite ?? je cite : "marnes noires du GAULT, tête nord du tunnel de la NERTHE ( Marseille nord) sur la ligne de PARIS. ( l'Alfred il parle de cristaux de 18 cm !!)

à toute fin utile...

Posté(e)

manque une surprise!!! (éphémère la surprise, prend un appareil photo de bonne qualité!)

La surprise, c'est qu'elle est verte en ouvrant la geode et que cette couleur disparait au bout de 20 à 30 mn pour laisser place au bleu typique.

j'ai déjà trouvé le site, il y a 5 ans. Et j'en avais trouvé quelques une mais pas trés belles

Invité les roches
Posté(e)

alors xav connais mais son binhomme non...vive l'échange d'information!!!

ben mettez vous à jour les enfants....

encore un bel exemple de partage!!

que tu ai des infos xav c'est bien, mais si tu ne veut les donner à personne pourquoi s'en venter????????

et là tu décrit oppedette ou il y à 5 ans les prélèvement était déjà fortement interdit en plus...donc échantillons prélevés en pleine réserve naturelle du luberon ....après on se pleindra d'avoir mauvaise presse...

tu me dira je réserve mes infos moi aussi.....

Posté(e)

JeF et moi, on parle de beaucoup d'endroit. Alors c'est fort probable que celui ci soit passé à la trappe.

De plus quand José a posé cette question, je ne le connaissais pas encore.

Et sur le site j'y suis resté 30 minutes et je n'avais rien pour gratter car je me savais dans le parc, donc j'y ai pas fait grand mal.

Le fait qu'elle soit verte en l'ouvrant, je ne l'ai pas observé. Mais je l'ai juste lu dans le RM, quand il est paru.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...