José el Français Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 B'soir les gens, Besoin de vos éclairures pour me trouver la provenance (sans-doutes française) de ces mini-géodes (3cm de diamètre) à Quartz recouverts d'une pellicule iridescente dure (Oxydes, Hydrocarbures ?). Cadeau d'un co-fouilleur fossileux (je ne lui en veux pas...) mais qui n'a pas su m'en dire plus. Merci pour votre aidement. JeF Citer
1frangin Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 même pô un début d'idée ?? nord ? sud? le plus classique : landes bien sur... sinon ya aussi du coté de Villefranche-de-Rouergue ... et surement d'autres sites !! mais c'est pô vraiment un coin à bêtes mortes ! Citer
José el Français Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 Je crois qu'on lui a filé dans son club, qui se trouve dans la Drôme si je n'm'abuse, donc je dirais moitié Sud du Territoire (Sud géographique, pas marseillais...). JeF Citer
Santon 17 Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 On a aussi ce type de géode à quartz ou calcedoine dans les calcaires santonien de la région de Saintes(17) Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) 18 janvier 2012 Je ramasse les memes géodes à Seyras près des Vans (Ardeche). Citer
ice tea Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour, j'en ai ramassé aussi dans le "Poitou" et comme dit 1frangin dans les Landes coté St. Sever. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.