Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

je reviens de chez mon papa avec ceci...

Messages recommandés

Invité valanni
Posté(e)

c'est pas la joie (enfin oui quand même) mais la plupart non pas du tout de nom, je suis bien trop novice en la matière...pour remettre de l'ordre la dedans, pourrez vous m'aider une fois de plus :gratte-tete:

post-7668-0-19582300-1326058425.jpg

post-7668-0-14429600-1326058456.jpg

post-7668-0-42565100-1326058489.jpg

Posté(e)

Ton papa et les étiquettes ça fait deux ?

Après le noviciat viendront les vœux temporaires, puis les définitifs... Il faut t'y préparer Valanni !

Bon, tu n'as plus qu'à prendre tout ça en photo et ouvrir un sujet "collection xyz".

A+

Invité valanni
Posté(e)

Non non Kayou le 70 % a un étiquette, mais il s'agit d'une collection qui a été reprise d'un ancien préparateur au musée d'histoire naturelle de Genève et que mon papa connaissait bien. les étiquettes se sont décollées et dans les caisses il n'y avait plus grand choses de lisible...cela fait au moins 40 ans de cela et elles étaient dans un coin...avec l'humidité...

Posté(e)

Non non Kayou le 70 % a un étiquette, mais il s'agit d'une collection qui a été reprise d'un ancien préparateur au musée d'histoire naturelle de Genève et que mon papa connaissait bien. les étiquettes se sont décollées et dans les caisses il n'y avait plus grand choses de lisible...cela fait au moins 40 ans de cela et elles étaient dans un coin...avec l'humidité...

Commence par lire et recopier tout ce qui est lisible ! ca pourra aider même si c'est partiel !

le sablais

Invité valanni
Posté(e)

merci à tous donc je vais prendre mon APN comme le dis Le sablais et faire un topic uniquement pour cela...mais si vous avez des idées...

Invité valanni
Posté(e)

Même à Genève il y a des collections qui dorment...et qui pourtant aimeraient revivre...non chiche vous feriez cela pour celle ci? :vache:

Posté(e)

Il y a quand même pas mal de trucs "classiques" !! les boursicoteurs vont s'en donner à coeur-joie !! les galants aussi, les gentlemen sûrement ......

J'espère que tu as quelques pièces "croustillantes" qui vont faire débat !!! les "y'a qu'à" contre les "moi je "....

Tu as vraiment de la chance d'avoir un papa caillouteux ! ;)

Invité valanni
Posté(e)

Boaf... c'est pas fabulineux, mais bon, si t'as que ça à faire de tes journées...

JeF

et bien voilà c'est grâce à ce genre de message que les géoforumeurs partent d'ici, mais sache cher JEF que je travaille la journée. Et que même pour une petite collection les cailloux on aussi droit à un nom...

Posté(e)

Bah, tu demandais ce qu'on en aurait fait, je t'ai répondu...

Ensuite je m'excuse pour m'être mal exprimé, en fait je te suggérais de t'en occuper pendant ton temps libre, de ne pas te prendre la tête avec l'identification, c'est quelque chose qui demande du temps.

Bien-sûr toute collection a droit à sa doc, sinon ça ne sert pas à grand chose.

JeF

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...