Nodarref Posté(e) 18 mai 2016 Signaler Posté(e) 18 mai 2016 Ah ben oui , ça marche , au moins 25 minutes d'attente mais c'est normal ici , très longue la connexion . Citer
Philippe60 Posté(e) 18 mai 2016 Signaler Posté(e) 18 mai 2016 Galets dans les sables du Thanétien de l'Oise : Citer
Nodarref Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Posté(e) 24 mai 2016 Bonjour Phillipe60 , de quoi sont composés ces deux galets bleutés ? Dans une rivière à la presqu'ile ( côte Est de Tahiti ) , un gros rocher qui se prend pour un orgue basaltique , un gros bloc ( mouillé) avec des traces d'haüyne et un autre cailloux très riche en haüyne trouvé par mon fils . Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 1 septembre 2016 Signaler Posté(e) 1 septembre 2016 Galets de l'Esteron, 06 conglomérat riche en quartz, sans doute quelques feldspaths gneiss oeillet avec de beaux yeux de feldspaths Un beau galet, volcano-sédimentaire détail du galet volcano sédimentaire avec des morceaux de rhyolite Galet de rhyolite un granite encore un granite avec de beaux phénocristaux de FK Un autre granite avec des petits grenats. Le site. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 1 septembre 2016 Signaler Posté(e) 1 septembre 2016 J'ai oublié celle là du même endroit : Citer
Kayou Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 De l'Orb, à l'aval de la Montagne Noire. sec mouillé Citer
LANATURE Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 ah tiens , voilà des cousines ! . Belles . Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 Belles photos Kayou. Et qu'est-ce? Citer
Kayou Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 Pour jef06 C'est un morceau de pegmatite/filon qui a souffert dans sa genèse. Il y a du quartz (jaune pisseux), et le noir doit être de la tourmaline. pour la nature, de l'imaginaire sous ce lien http://www.geoforum.fr/topic/9320-les-roches-et-mineraux-a-quoi-ça-sert/?do=findComment&comment=463966 Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Merci Kayou pour l'info. Citer
Next50MY Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Posté(e) 7 septembre 2016 Le 3 septembre 2016 à 18:54, LANATURE a dit : ah tiens , voilà des cousines ! . Belles . La Nature : Il y avait encore un personnage en pleine action dans les galets de l'Orb. Tu l'as vu ? Le 3 septembre 2016 à 18:28, Kayou a dit : De l'Orb, à l'aval de la Montagne Noire. sec Ça c'est la carte de l'Afrique avec la péninsule Arabique. On voit même la mer Rouge. Citer
LANATURE Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Posté(e) 7 septembre 2016 oui kayou , je l'avais déjà visionné ce lien , et justement j'avais flashé sur un de tes clichés ( j'y vois une tête de gnom pétrifiée ): next50 MY , tu veux dire ça ? : contente de voir d'autres en trouver Citer
Next50MY Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Posté(e) 7 septembre 2016 Ah oui un gnom. Un seul ? Une tortue qui glisse sur une pente enneigée : Plus haut ben toujours top ces galets de l'Esteron. Alors en attendant "Lapaire y'en a pas 2", je dirais pour #3 & #4 pelite permienne vitrifiée par quelque chose à préciser quand on verra une cassure fraiche de (très) près. en coeur ! Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 55 minutes, Next50MY a dit : Plus haut ben toujours top ces galets de l'Esteron. Alors en attendant "Lapaire y'en a pas 2", je dirais pour #3 & #4 pelite permienne vitrifiée par quelque chose à préciser quand on verra une cassure fraiche de (très) près. en coeur ! Pas de lame mince, on garde ton hypothèse "pélite permienne vitrifiée par quelque chose", bien que tout ce qui est rouge ne soit pas une pélite. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 Alors toujours dans l'Estéron, un seul galet Galet sec ci dessus galet mouillé ci-dessus Galet sec, l'autre face galet mouillé La lumière est identique pour les quatres photos. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 Des photos plus proches de la surface du galet précédent. Sec, taille du feldspath au centre 7mm Mouillé Enfin une photo de la tranche La tranche et une face du galet pour voir les nuances de couleur. Une photo de détail de la tranche, taille du cristal de quartz 3mm Citer
Next50MY Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 Parfait merci jef06. on voit bien la patine jaunatre en lien avec la surface et les clivages Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 Merci du compliment. Et du coup c'est quoi comme roche? Magmatique, sédimentaire? en répondant à cette question on se mouille pas trop. Next tu as noté j'ai fait preuve de bonne volonté, mais j'attends toujours tes photos d'arkoses. Citer
Next50MY Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 il y a 50 minutes, jean francois06 a dit : Merci du compliment. Et du coup c'est quoi comme roche? Magmatique, sédimentaire? en répondant à cette question on se mouille pas trop. Next tu as noté j'ai fait preuve de bonne volonté, mais j'attends toujours tes photos d'arkoses. Exact bravo ! Tu te defoules ailleurs tres bien. simplement je te repete ce que je t'ai dit pour ton sujet granite d'origine : la cassure fraiche aurait été mieux pour poser la question dès le depart et comme nous dit Cedrick ben tout ça sur des galets. Je comprends qu'il rigole. et désolé mais au dessus ta derniere image rien ne permet de donner un nom car on ne connait pas la nature des mineraux microgrenus à microlithiques, impossibles à distinguer. Arkose : tu peux demander autant de fois que tu veux je ne fais pas collection perso sur ce sujet. enfin ici c'est pour les paresseux.... donc j'irai pas en chercher Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 Next, donc malgré toutes tes années d'expérience tu n as pas une petite photo d'arkose? C'est dingue, pourtant tu as du en voir passer sous ta bino! Et donc, le galet sédimentaire ou magmatique? Tu peux toujours dire n 'importe quoi, il s'agit d'un galet, sur les galets tout est permis. Citer
Next50MY Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 Il y a 12 heures, jean francois06 a dit : Next, donc malgré toutes tes années d'expérience tu n as pas une petite photo d'arkose? C'est dingue, pourtant tu as du en voir passer sous ta bino! Et donc, le galet sédimentaire ou magmatique? Tu peux toujours dire n 'importe quoi, il s'agit d'un galet, sur les galets tout est permis. Oui exact et comme t'as aucune idee de ou je les ai vus ben tu vas trouver ca hilarant je sais. mais c'est un peu comme les bordures de trottoir en grantoides que j'emjambe ou le granite de ma cuisine je m'en bats les c... des arkoses. Mais j'adore les voir au boulot. Ca change des gres plein de quartz non par contre la vallee de l'Esteron ça c'est top. Car c'est un truc pas pour paresseux. Ehehe sinon c'est très bien ta remarque "Tu peux toujours dire n 'importe quoi, il s'agit d'un galet, sur les galets tout est permis" alors vous 2 vous êtes vraiment très forts pace que conclure autant de choses, les golfes surtout sur des galets. Moi je dis ça c'est pour la transition avec ce qui est plus sérieux, les images de personnages de Madame la Nature : Le 7 septembre 2016 à 19:00, LANATURE a dit : next50 MY , tu veux dire ça ? : contente de voir d'autres en trouver Ca y est je crois que j'ai compris la blagounette de mlle la nature un jeune homme avec un chapeau noir, un noeud pap noir, des chaussures noires qui est assis sur un banc et qui regarde la nature en disant "Waaa elle est belle la nature" La scene se passe au coeur de l'Afrique. Citer
Next50MY Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 Ici : Jjnom moi je suis paresseux Citer
jjnom Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 P'tain! l'as pété les plombs Delirium tremens ou substances illicites? On le savait dopé aux arkoses mais il a du sauter le pas. C'est quoi déjà le numéro du SAMU? Citer
Next50MY Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 Ahaha je te les envoie d'abord parceque j'ai pas compté le nb de fois que tu dis next avec jef mais tu vis une vraie phobie mon ami. C'est impressionnant. Vous devriez vous faire plaisir tous les deux en faisant un comptage de microlithes pour vous changer des nexts que vous mentionnez : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.