francoise62232 Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 j'ai acheté cette pierre qui m'a été décrite comme étant une azurite/malachite vrai pierre ou arnaque Citer
trenen23 Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Pour la détermination c'est probablement bon. Pour l'aspect ça peut être naturel, en tous cas ça ne ressemble pas aux faux classiques. Serge Citer
maxpupuce Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 moi en tous cas sa me parle pas trop à voir ! Citer
Kayou Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Zarbi ces azurites plantées dans de la malachite elle même zarbi. A bien voir avec une loupe, et ça viendrait de quel gisement ? Citer
gadin Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 la "gangue" de malachite m'interpèle ... un test de dureté sur cette dernière ? ça a vaguement la tête d'un grès. donc voir si la coloration est naturelle ; un trempage dans l'eau pendant quelques jours .... et voir ce que ça donne. à+ Gadin Citer
Ricaille Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 As-tu essayé une bonne trempette pour voir si tout cela restait ensemble et gardait le même aspect en sortant de l'eau ? As-tu humé pour détecter éventuellement une odeur suspecte (colle ou solvant) ? Zut, je m'aperçois que gadin m'a précédé sur le même chemin... En tout cas, un bon coup d'oeil sous une grosse loupe devrait t'en apprendre un peu plus... Et un petit grattage également, pour voir si la malachite existe encore en profondeur... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.