ClubdeFoot Clubdefoot Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 Bonsoir, Serait-il possible d'avoir une idée sur cette objet ci-joint. point 2k800 densité environ 7 (pas evident avec une petite balance) Merci Citer
1frangin Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 reste de coulée ! (résidu de fonderie...) Citer
airbus78 Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 skutterudite à 99% Tu faiblis mon cher Laurent Citer
Kayou Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 De l'humour à 1% Michel ? Perso ... heu.... bouchon de champagne 2011/2012 qui n'est pas passé au micro-ondes ! ? Comme 1Frangin. Citer
zarma Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Une question qu'y a-t-il de marqué au cul du bouchon et de par la même du minréal ? Citer
Lionel-R Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Skuttérudite ?!!!!! Mais pas du tout ! L'échantillon rouille alors que les altérations de la skuttérudite donnent des dépots, roses, verts... et parfois une très très légère et discrète irisation... Là on y est pas. Par ailleurs, je ne connais pas de cas de croissance colonaire pour ce minéral. Coulée de fonderie peut être je ne m'y connait pas, maus skuttérudite non. C'est magnétique ? Citer
zarma Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Une question qu'y a-t-il de marqué au cul du bouchon et de par la même du minréal ? Citer
zarma Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Bon voilà, Je dirais bien coulé de fonderie mais : Dans le bleu, on voit bien une sorte de coulé ; Sur le vert et sur mon premier post une sorte de rouille ; Par contre la zone rouge n'est pas dans l'axe de la coulé. Image Citer
airbus78 Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 JE MAINTIENS !!! densité 7 !! scud !!! Citer
zarma Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 JE MAINTIENS !!! densité 7 !! scud !!! Vous pouvez expliquer pour un novice ? Citer
la roche 85 Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 de l'arsénopyrite Densité, 5,92 à 6,22 ? une photo plus près ce serait mieux. Citer
will29 Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Bonsoir, J'ai trouvé dans ma collection le minéral similaire à celui de ClubdeFoot: dureté 7, trace blanche densité 4.85 (mais je ne suis pas sur) poids 917gr Citer
trenen23 Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 La première fait bien fonderie, beaucoup moins la deuxième. Serge Citer
ClubdeFoot Clubdefoot Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Pour l'année du bouchon faudrait demander à mon chat qui s'est chargé de le dechiquetter. Pour magnétique => Oui Citer
ClubdeFoot Clubdefoot Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 D'autres photos plus prêt Citer
will29 Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Je me suis trompé pour la dureté il ne raye pas une vitre donc -7 dureté. Par contre, elle est magnétique. Citer
gadin Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Salut tout le monde, pour l'échantillon de Clubdefoot, morceau de coulée quasi-certain, coulée de quoi ? ben, j'en sais rien ; j'ai dans mon merdier un morceau de molybdène artificiel (plantage de four) qui y ressemble très très très fortement pour la forme, mais qui est gris blanc (les présentes photos montrant plutôt du gris-bleu). à+ Gadin Citer
Lionel-R Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Magnétique donc pas molybdène et exit la skuttérudite et bonjour je ne sais pas quoi... Citer
airbus78 Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 tout le monde contre moi !!! bouh !! ouh ! azzer mais un résidu de fonderie de densité 7 !!!!!! bah mon ieux !!! Citer
gadin Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 Magnétique donc pas molybdène et exit la skuttérudite et bonjour je ne sais pas quoi... magnétique, c'est l'échantillon de gwen29, je parlais de celui de club de foot, pour lequel le magnétisme n'est pas précisé. pour le molybdène, il ne s'agit que d'une ressemblance, sauf pour la couleur, donc seulement une très vague proposition. cependant, je persiste pour la coulée. à+ Gadin Citer
ClubdeFoot Clubdefoot Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 J ai précisé que c'etait magnétique Citer
Stalker Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 On est plusieurs à avoir ce truc. J'en ai fait la description la plus compléte possible, mais que ce soit naturel ou artificiel (plus probable) personne ne sait encore ce que c'est: http://www.geoforum.fr/topic/15287-le-retour-du-metal-mystere/page__fromsearch__1 Citer
gadin Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 J ai précisé que c'etait magnétique sorry, pas fait assez attention. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.