Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Skuttérudite ?!!!!! Mais pas du tout ! L'échantillon rouille alors que les altérations de la skuttérudite donnent des dépots, roses, verts... et parfois une très très légère et discrète irisation... Là on y est pas. Par ailleurs, je ne connais pas de cas de croissance colonaire pour ce minéral. Coulée de fonderie peut être je ne m'y connait pas, maus skuttérudite non. C'est magnétique ?

Posté(e)

Bon voilà,

Je dirais bien coulé de fonderie mais :

Dans le bleu, on voit bien une sorte de coulé ;

Sur le vert et sur mon premier post une sorte de rouille ;

Par contre la zone rouge n'est pas dans l'axe de la coulé.

Image

post-10799-0-67010700-1326032674.jpg

Posté(e)

Salut tout le monde,

pour l'échantillon de Clubdefoot, morceau de coulée quasi-certain, coulée de quoi ? ben, j'en sais rien ; j'ai dans mon merdier un morceau de molybdène artificiel (plantage de four) qui y ressemble très très très fortement pour la forme, mais qui est gris blanc (les présentes photos montrant plutôt du gris-bleu).

à+

Gadin

Posté(e)

Magnétique donc pas molybdène et exit la skuttérudite et bonjour je ne sais pas quoi...

magnétique, c'est l'échantillon de gwen29, je parlais de celui de club de foot, pour lequel le magnétisme n'est pas précisé.

pour le molybdène, il ne s'agit que d'une ressemblance, sauf pour la couleur, donc seulement une très vague proposition.

cependant, je persiste pour la coulée.

à+

Gadin

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...