Mortoniceras Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour, En novembre, j'étais dans la région d'Agadir. Au milieu d'ammonites de l'aptien ou du barrémien montrées par un vendeur, j'ai trouvé cette ammonite. Avez vous une idée de son identité? Le diamètre est de 200 mm environ. merci de votre aide Mortoniceras Citer
Milou115 Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 Au risque de me planter...Je partirai bien vers quelque chose comme Acanthodiscus...hautérivien donc...quelques spécimens visibles sur la toile... Peut on éventuellement avoir une vue ventrale ? A++ Ps: dommage pour le vernis à mon goût... Citer
Mortoniceras Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 merci pour cette réponse. Ce n'est pas du vernis. J'ai mouillé la roche pour avoir plus de constraste. Voici quelques photos ventrales. Mortoniceras Citer
Milou115 Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 Ok merci pour les vues supplémentaires, ça me parait pas mal pour Acanthodiscus Ouf pour le vernis Citer
Milou115 Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Salut, J'ai montré les photos à un ami beaucoup beaucoup plus calé que moi en la matière, pour lui ce n'est pas un Acanthodiscus, il faudrait s'orienter vers un genre Valanginien : Distoloceras ou un genre proche Killianella ou Busnardoites A++ Citer
allblues Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 salut à tous !! voila ce que note F. Atrops dans une publi. de 2002 sur le valanginien/hauterivien de la region d'Agadir Citer
Milou115 Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Ouais ça nous permet de confirmer que c'est compliqué ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.