tompx Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 N'en rajoutez pas non plus, c'est bien pour quelqu'un comme moi qui débute . Citer
maxpupuce Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 meme pour les grands collectionneur ! ce sont de belles pièces ! Citer
tompx Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Tu me charrie ? Demain je prend les autres en photo ( les plus belles ) Citer
zarma Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Bonsoir, Je vais me faire l'avocat du diable, le problème c'est la provenance des découvertes. Zarma Citer
Augustin Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Et puis que ce ne sont des pièces massives... Citer
tompx Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Zarma Fouille ton jardin , qui c'est Citer
zarma Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Je n'ai qu'un balcon. Par contre, en dessous j'ai de la Halite et deux camions peuvent se croiser sans problème. Citer
maxpupuce Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 non je charie pas mais c'est vrai , attend , je t’envoie un mp ! Citer
mineralparangon Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 La carrière de Neaux a fourni de la fluorine verte et/ou mauve. Citer
tompx Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Comment mieux commencer une collection ! :-) Citer
Kayou Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Tu habites là depuis 10 ans, et tu as découvert ces cailloux il y a un an.S'il devait y avoir de nouvelles découvertes, pourrais-tu nous montrer les échantillons en place dans le jardin, là où tu les trouves, avant nettoyage ? Disposés en murets, en tas, posés sur le sol, enfouis dans la terre ? ...des découvertes en direct ! Citer
tompx Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Celle retrouver était d'autre pierre "banal" contre un mur a ma vue et d'autre enfuit . Je vais faire des recherches cette après midi . Citer
maxpupuce Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 ça c'est une bonne décision !! Citer
José el Français Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Celle retrouver était d'autre pierre "banal" contre un mur a ma vue et d'autre enfuit . OMFG ! JeF Citer
Augustin Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Peut être des pierres qui roulent... Citer
Kayou Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Ah que c'est une bonne et agréable motivation pour remuer la terre du jardin. Cherche bien partout partout ...au moins sur 30 cm de profondeur. Citer
Santon 17 Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Ah que c'est une bonne et agréable motivation pour remuer la terre du jardin. Cherche bien partout partout ...au moins sur 30 cm de profondeur. Cela me fait penser à la fable du laboureur . Citer
tompx Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Et voila ! Bon une récolte colorée ; j'ai fait un lavage expresse afin d'apercevoir la couleur et non pas la terre . Je joint une image de toute mes trouvailles d'aujourd'hui ainsi que leur endroit de récolte Citer
tompx Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Pour ce qui est des photos rapprochés ce sera demain , il fait nuit Citer
maxpupuce Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Magnifique ! belle récolte , il faut que je vienne chez toi Citer
tompx Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Merci mais cela n'a pas été bien dur , un trou et hop Citer
tompx Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Oui j'ai un début plutôt convaincant Citer
Augustin Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Tu devrais questionner les voisins, qui sauront peut être te dire ce que faisait l'ancien proprio, s'il était simple passionné, et surtout comment était le terrain il y a plusieurs années. Pour que tu en trouve au hasard partout dans le jardin, c'est plus qu'un vide sac (cela serait plutôt localisé en un seul endroit je pense), ça ressemble plutôt à un remblayage (peut être une ancienne fosse ou dépression qui aurait été comblée). Citer
tompx Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Non je n'en trouve que la ! Il y en avait a vue mais cela devait être mon père qui les avait déposer après les avoir trouver . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.