diego973 Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 trouvée il y a longtemps (1988) à damery . la carrière aux peupliers pour ceux qui ont connu. A l'époque j'vais l'autorisation de monter ma tente dans la carrière (belle époque) je viens de le terminer. les coquilles ne sont pas rapportées mais fixées en place avec de la colle à bois. Le tout consolidé avec de la colle à bois diluée. Citer
Sycan Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Campanile giganteum belle pièce ! Toujours impressionnant par leur grande taille, la dernière fois que je suis allé à Fleury la Rivière je suis tombé sur une remonté de sables, en fouillant un peu j'en ais trouvé un (pas en aussi bon état...) et Eopsephaea muricina que vous avez peut-être trouvé avec comme moi Citer
caterpillar Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Au moins tu prends ton temps pour la préparation!! Citer
diego973 Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 c'est vrai caterpillar, j'ai tendance à aller chercher et à nettoyer plus tard. j'ai encore une dizaine de mamilatum de l'albien de l'aube, une d'orbigny et quelques hoplites,plus une vingtaine de poissons du stampien et une dizaine d'ammo hétéromorphes........... Je me disais: vivement la retraite. je suis à la retraite et c'est encore pire. de damery mon rêve était de trouver un nautile entier. J'y suis allé une cinquantaine de fois et j'en ai aucun (que des bouts) Citer
caterpillar Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Je vois que tu a encore du boulot en perspective Citer
Augustin Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Finalement, on en revient toujours au même (fossiles ou minéraux), le plaisir est avant tout dans la recherche et la découverte (et le fait d'être dehors à espérer le saint Graal). Je suis pas coquillages, mais celui-ci est malgré tout très chouette. Citer
diego973 Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 exact mon premier plaisir est la recherche dans les livres, les cartes... ensuite sur le terrain. J'ai déjà tourné des journées complètes à chercher un site . Ce dernier été sur un site à oursins plats vers béziers après avoir creusé à 3 sous la cagne sans rien trouver, un copain a dit je vais me reposer sous les arbres qui se trouvaient à environ 200m , et là bingo c'était la couche. Citer
guillaume83143 Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Ah la chance , c'est vrai que sans elle, on passerai régulièrement à côté de belles découvertes comme la tienne Didier. a+ Guillaume Citer
caterpillar Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 C'est vrai que la couche à oursins plats, comme tu dis, il faut savoir où elle est!! Citer
elasmo Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 C'est vrai quasiment partout une fois que l'on sait ou est la bonne couche on a toute les chances de son coté. Citer
Ricaille Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) 7 janvier 2013 J'ai récupéré celui-ci qui vient également de Damery. Merci à Martial qui l'a prélevé il y a petite vingtaine d'années. La bête a été blessée, mais, soignée, elle survivra... Le bloc mesure une soixantaine de centimètres, et la bébête un petit 50 au garrot, ce qui n'est pas mal. Citer
greg la veine Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 bravo : super ! belle pièce Ce qui est bien avec les fossiles, c'est que même à la maison en les dégageant, tu as l'impression d'y être encore.... On a moins cette impression avec les cristaux greg la veine Citer
thanet Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 pas de bol greg, toi qui vient en champagne et que tu es dans la mineralogie bon ben les cérithes de champagnes ne sont pas cristallisé ! c'est juste une petite info ... puis ces couillons ca de faire dans la mineralogie ! tu vas être obligé de passer a coté a la recherche de pierre qui brille ! Citer
greg la veine Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 pas de problèmes : j'assume ! Et puis il faut être curieux et comme je te disais, je suis intéressé pour découvrir ce qui fait le charme de cette région... et les fossiles des Montagnes de Reims en font partie ! greg la veine Citer
Benfossiles Posté(e) 5 décembre 2021 Signaler Posté(e) 5 décembre 2021 Le 03/01/2012 à 12:03, diego973 a dit : trouvée il y a longtemps (1988) à damery . la carrière aux peupliers pour ceux qui ont connu. A l'époque j'vais l'autorisation de monter ma tente dans la carrière (belle époque) je viens de le terminer. les coquilles ne sont pas rapportées mais fixées en place avec de la colle à bois. Le tout consolidé avec de la colle à bois diluée. superbe ! beau travail ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.