Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Posté(e)

bourse sympa, perso j'ai regretté de n'y voir que des vendeurs..

étant organisée par le club de st vallier je m'attendais à voir un stand de club..

peut de local, quelques quartz de cornas que je n'ai même pas pris en photo (franchement moches)

quelques pièces de st peray sur 4 stand, une seule de taille respectable:

post-10923-0-24452200-1326367679_thumb.j

post-10923-0-15710300-1326367703_thumb.j

Posté(e)

petit bout mais sympa, en plus le seul faciès de baryte de st peray que je n'ai pas!

je vais etre jaloux!

vu de très belle barytes bleue de soyons sur un stand, pas put faire de photos correctes, mais c'étais divin

et pas forcément inaccessibles puisque dans les 15/20 euros la pièce, bon de 3/5 cm pas plus mais les cristaux était limpides et d'un bleu....

Posté(e)

Merci pour le reportage...Souvent trop peu de pièces françaises et locales dans beaucoup de "bourses" (qui ne devraient peut être plus porter ce nom là d'ailleurs compte tenu qu'elles ne comportent pas d'espace d'échange).

Invité TOURMALINE
Posté(e)

Effectivement Ceram, les exploitations minières françaises étant fermées, on verra de moins en moins de minéraux francais dans les salons ou bourses.

Actuellement, les minéraux que nous voyons viennent d'anciennes collections, ou de collectionneurs qui se sépare de pièces voir de quelques découvertes faites (De plus en plus rare).

Je te rejoins sur les termes de salons ou bourse. Cependant je pense que l'usage prédomine.

Pour monter un salon, voir le renouvellé, c'est beaucoup de travail et si les échanges disparaissent, c'est surtout lié au manque de place parfois, ou à une certaine concurrences avec les vendeurs. Certe, on peu en discuté.

Je pense que les deux ont leurs places, mais pas au même momment, car c'est deux choses bien différente. Pour la bourse le public averti où non et de l'autre des pationnés qui se retrouve dans la bonne humeur et la convivialité.

Certain club on choisi la bourse d'échange, d'autre le salon et quelques uns les deux. N'oublions pas aussi, que le salon est d'un rapport non négligeable pour le club organisateur et que cela lui permet d'avoir un peu de trésorerie pour faire des sorties minéraux où des achat liés à la minéralogie.

Posté(e)

Seb,

Merci pour ton reportage, j'y étais sans y aller :clin-oeil:

Par chez moi, le même "problème", beaucoup de pièces étrangères et peu de locales, après, certains vendeurs exposent ce qui se vend (logique), les bourses de petite taille (Solliès-Toucas par exemple) réservent encore de belles surprises régionales, vendues à des prix très raisonables par certains club ou particuliers qui ne recherchent pas le profit mais simplement rentrer dans leurs frais (déplacement, carburant, logements...) pour leurs sorties cailloux. Après, je ne jette pas la pierre aux pro qui vendent assez cher, quand on voit le prix du mètre linéaire :o dans certaines bourses, ils doivent en vendre un paquet pour amortir cette place en or !!!

Guillaume

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...