Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2012,

Tout comme je l'avais déjà fait pour mes ammonites (http://jsdammonites.fr/index.html), j'ai décidé de mettre en ligne notre modeste collection de minéraux à l'adresse suivante : http://jsdmineraux.jsdammonites.fr/index.html

Si vous ne savez pas quoi faire en ce début d'année, n'hésitez pas à y faire un tour et à me signaler les erreurs qu'il doit certainement contenir (Ben oui, moi mon dada c'est plutôt les "bêtes mortes" comme diraient certains, alors les minéraux ...je découvre ....)

Posté(e)

:coucou:

Salut et meilleurs voeux !

Comme beaucoup de forumeurs, je viens d'aller faire un tour sur tes galeries de minéraux. :super:

Mais j'ai un sérieux doute sur ta malachite du Congo (Zaïre) (n°2..) Pour moi, il ne s'agit que d'une géode d'olivine dans un basalte.

Tu confirmes tes sources ?

;)

Posté(e)

Mais j'ai un sérieux doute sur ta malachite du Congo (Zaïre) (n°2..) Pour moi, il ne s'agit que d'une géode d'olivine dans un basalte.

Tu confirmes tes sources ?

J'avais prévenu qu'il y aurait des erreurs :siffler: .....

je vais corriger ça dès que possible :lasse: .Merci pour ton aide :merci:

Posté(e)

Salut... Déjà remis des joyeuses libations de la St Sylvestre, l'œil de JML31 avec ou sans bonnette a bien vu !

Oui, la malachite "congo 2" a tout d'un nodule d'olivine, dans un basalte vacuolaire.post-3743-0-25385300-1325522092_thumb.jp

Meilleurs Vœux.

Posté(e)

je suis allé faire un tour sur ta page fluo !

:gratte-tete:

quelques jolies pièces mais l'origine de plusieurs semble erronée ! chine et mexique notamment !

de plus je suis très étonné de la france#4 !! drôle de faciès que je ne connaissait pas sur chaillac !!:??

Posté(e)

je suis allé faire un tour sur ta page fluo !

:gratte-tete:

quelques jolies pièces mais l'origine de plusieurs semble erronée ! chine et mexique notamment !

de plus je suis très étonné de la france#4 !! drôle de faciès que je ne connaissait pas sur chaillac !!:??

Sur quelles chinoises as-tu des doutes ? Je vais vérifier pour les mexicaines auprès de l'ancien proprio mais ça doit être bon.

Pour la #4 de Chaillac ....mystère :gratte-tete:

Pour info, cette collection est surtout celle de mon épouse :lovetwo: et les étiquettes , c'est pas son truc :glare:

Posté(e)

rapidement

la mexique 1 ? pas certain ! ou alors j'aimerais connaitre la mine !

la mexique 2 est pour moi une chinoise dont la localisation exacte varie selon les vendeurs !! peut être wenshan ? yunan prov.

la chine 6 est de De'An mine même si il y a une polémique sur l'origine exacte ! fluo dégagée au fluorhydrique de plus shangrao mine n'existe pas mais shangbao mine (fluo avec troncature sur quartz typique!) shangrao est une prefecture

perso je crise sur mes fluo chinoise pour trouver une origine correcte en recoupant plusieurs site internet mais c'est pas simple

regarde sur mindat, mais il y a aussi beaucoup d'erreurs !!

Posté(e)

Salut... Déjà remis des joyeuses libations de la St Sylvestre, l'œil de JML31 avec ou sans bonnette a bien vu !

:P Gast !

Ma capacité d'absorption de liquides dont les méfaits sont répréhensibles n'a d'égale que celle à éliminer par évaporation (ou par tout autre moyen)les vapeurs des dits liquides. :yahoo:

Bref, je n'ai pas eu de mal à distinguer la p'tite erreur de notre camarade ! :P

B)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...