Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année!

Voici quelques bélemnites à identifier:

Je commence par celles ci trouvés à Esch-sur-Alzette au Luxembourg, dans du schistes, du toarcien.

1DSCF2159.JPG

2Photo2011%2B061.jpg

3DSCF2209.JPG

4DSCF1456.JPG

5DSCF2180.JPG

Celle ci trouvées dans du calcaire oolithique jaumont du Bajocien du coté Montois la montagne en Moselle.

6DSCF2148.JPG

7DSCF2166.JPG

Celle ci trouvée àVolmerange-les-mines en Moselle j'hésite pour l'étage entre :

_Marno-calcaires gréseux à Pleuroceras spinatum ("Grès médioliasiques") (Domérien supérieur)

_Marnes micacées, calcaires sableux, calcaires à entroques, calcaires à polypiers (Bajocien inférieur indifférencié)

8DSCF2138.JPG

Et pour finir celles ci trouvées à divers endroits en Moselle et Meurthe et Moselle:

9DSCF2173.JPG

Posté(e)

coucou à tous ! en parlant de bélemnites , quelqu'un en échangerait-il par hasard ? ( tu en échanges peut être fossileum ? ) merci à tous d'avance

ps: ça na te dérange pas fossile que je t' empreinte un petit bout de ton post ?

Posté(e)

Pas de prob. mais j'aimerai qu'on ce concentre sur le sujet tout de même, parcequ’il y a du boulot pour ces identifications; surtout que ce n'est pas la première fois que je rentre bredouille d'une pêche à l'identification .

J'amorce, j'amorce et ça mord pas !

Posté(e)

bonjour a tous,j'ai trouvé des belemnites aux 2 alpes a environ 2800m d'altitude

tn_gallery_11385_647_44318.jpgtn_gallery_11385_647_74954.jpg

les miennes sont tres fragile et la roche qui les tien s'éfrite avec les doigts

détail troublant:l'interieur resemble a un mineral comme du quartz...

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...