CHARLIE30 Posté(e) 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) 3 novembre 2008 Voilà, voilà, voilà !! :coucou!: comme vous m'avez rassuré , j'ai abandonné le bain dilué pour de l'acide pur ( ou presque !! ), la Preuve: on dirait un Post sur un autre sujet la "Calcito... ", mais non car j'adore les différentes formes de Calcites! J' attends demain, pour voir !! Citer
CHARLIE30 Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 Me faites pas PEUR !!! Çà passe ou çà casse, De toute façon, sans nettoyage on ne voit que très peu de " brillant ", mais je crains pour la structure en forme de " Coraux " Citer
1GM Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 Mouaip, qu'est ce qui dit que c'est de l'acide.... mes Lussatites et mes Barytes elles font pareil quand je verse du péroxyde d'hydrogène dessus... Les Fluos, les Quartz et les Fossiles aussi d'ailleurs... Faut que je finisse de ranger les photos et je mettrais quelques images dans le fil... Citer
CHARLIE30 Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 Bonjour à tous !! Voici des nouvelles de la Pyrite mise à tremper + haut, les photos ne rendent pas bien mais la pièce est super !! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 24 novembre 2008 Signaler Posté(e) 24 novembre 2008 Eh bien , Charlie, c'était quitte ou double ! Mais là, tu as gagné le cocotier ! Impressionnante, la pièces ! Citer
domd Posté(e) 24 novembre 2008 Signaler Posté(e) 24 novembre 2008 Bonsoir, Avant, après. Passage à la douchette, quelques pointes se sont décrochés,dithio et cure dents, il reste des brins de racines dures à avoir!! voila, Dom+ Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 24 novembre 2008 Signaler Posté(e) 24 novembre 2008 Oui, évidemment ! Citer
CHARLIE30 Posté(e) 24 novembre 2008 Signaler Posté(e) 24 novembre 2008 SPATHFLUO Écrit Aujourd'hui, 06:43 Eh bien , Charlie, c'était quitte ou double ! Mais là, tu as gagné le cocotier ! Impressionnante, la pièces ! super.gif T'as bien raison, MICHEL , mais il faut avouer qu'il y a eu beaucoup de dommages collatéraux, avec de nombreuses boules qui se sont dissociées, mais bon c'était un passage obligé; Quoiqu'il en soit, c'est du super pour une pièce délaissée avec d' autres , sur le chemin de la MALINE , trouvées lors d'un périple avec DAERESSEA il y a un mois a peu prés ! Je tiens à remercier le généreux donateur ( si tu nous regarde ??!! ) qui a laissé un tas de minéraux prés du talus de l'entrée, j'espère qu'il se fera connaitre !! Citer
Chableumin Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Il s'agit d'une Fluo d'Arbouet (sur la première photo, c'est pas facile à imaginer ! ) Donc voici une pièce avant ... Citer
Chableumin Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Il s'agit d'une Fluo d'Arbouet (sur la première photo, c'est pas facile à imaginer ! ) Donc voici une pièce avant ... Citer
Chableumin Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Euh pardon pour le double clic pendant le nettoyage (juste un premier bain à la brosse et à l'eau ) Citer
Chableumin Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 et voici à la fin : Pas un éclat, pièce nikel !! (normal vu la couche d'argile de protection) Citer
Flyadams2000 Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Tu me met l'eau à la bouche !!! Très belle Citer
quartz89 Posté(e) 12 décembre 2008 Signaler Posté(e) 12 décembre 2008 Baryte de Voltennes (juillet 2008) Citer
quartz89 Posté(e) 12 décembre 2008 Signaler Posté(e) 12 décembre 2008 Propre quelques jours après Citer
Invité triga 63 Posté(e) 12 décembre 2008 Signaler Posté(e) 12 décembre 2008 Joli rendu Fabrice!!!! TG Citer
Flyadams2000 Posté(e) 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 Clapclapclapclapclapclap Superbe Elmineralo PS : si je vais dans les pyrénées pour aller chercher de la Fluo en pleine nuit vers 1h30 du matin et si je reviens discretement sur Bordeaux vers 5h30 du matin, vous pensez que ma femme va s'en apercevoir ou pas ? Hein ? D'après vous ? Sa va être long d'ici le mois de Janvier..... très long !!! Nettoyé avec quoi Elmineralo ? Citer
Invité triga 63 Posté(e) 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 Impressionnante cette pièce Mikael!!! TG Citer
elmineralo Posté(e) 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 Bonjour FlyAdam pour le nettoyage j ai utilisé un jet puissant!pas encore bien nettoyée a mon gout! Citer
Flyadams2000 Posté(e) 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 Belle pièce en tout cas Ps : les fluos sur ton blog sont superbes. Citer
blackschorl Posté(e) 26 février 2009 Signaler Posté(e) 26 février 2009 bonjour à tous (bis) j'ai posté le sujet suivant : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...%E9chassi%E8res ailleurs que dans la rubrique nettoyage... si quelqu'un pouvait m'aider... où trouver du dithionite ? quelles sont les précautions d'emploi ? Citer
TOPH 63 Posté(e) 28 février 2009 Signaler Posté(e) 28 février 2009 Bonjour, j'essaye de nettoyer des gypses de Combronde.Vraiment pas facile avec la glaise dans les infractuosités! A l'eau je n'arrive pas à mieux! existe t il d'autres solutions merci a vous Citer
Augustin Posté(e) 28 février 2009 Signaler Posté(e) 28 février 2009 Salut TOPH, ben tiens c'est marrant j'allais poser la même question car je viens de remettre la main sur quelques pièces bien sales effectivement ... si des fois quelqu'un avait une idée ??? Sympa ta pièce !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.