Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Decouvertes de l'année

Messages recommandés

Invité tomtomtom
Posté(e)

bonjours,je vous propose de montrer vos decouvertes mineralogiques de l'année.Voici ma premiére participation

post-11282-0-09203800-1324321147.jpg

Posté(e)

maurice' timestamp='1324329015' post='364760'] Lourde dans le 31? personnellement, j 'habite dans Lourdes du 65 .c 'est juste pour eviter une confusion. j 'ai quelques trouvailles mais il va falloir attendre la fin de l 'année(pas fini de nettoyer).

tomtomtom' timestamp='1324361092' post='364795'] Non,lourde dans le 65 !

scalpadusud' timestamp='1324365845' post='364801']Lourdes, alors ! Non ?

tomtomtom' timestamp='1324366509' post='364802'] Désolé LOURDES !bien sur

:rigoler: Ah!!!!!!la barbe.........elle commence a être lourde cette histoire...... mettez vous d'accord, autrement vous allez vous faire lourder, a la finmort%20de%20rire.gif

Invité tomtomtom
Posté(e)

'adore la calcite, tu en as d'autres comme ça ??

Oui mais c'est celle ci la plus belle.

Posté(e)

Coucou

Saphirs (et zircons probables pour le rouge) Sioulot 63 grand classique, ruisseau génial qui je le signale commence à devenir de plus en difficile à fréquenter. Bon on aura réussir à tenir presque 15 ans sans gros ennuis, mais depuis quelques temps plusieurs rapports indiquent des riverains mécontents, bien sur quand on laisse sa voiture au milieu du chemin que doit prendre le paysan, quand on piétine un pré prêt à faucher, quand on ramasse de plein seaux de concentré alors qu'avec un seul on récupère un tube de saphirs ce qui me parait suffisant. Je tient à signaler que de détenir un kilo de saphirs dans un bocal, ça n'apporte rien ! c'est de l'émeri !. Quand je suis passé au printemps dernier, mon petit coin, bien connu d'ailleurs était retourné comme jamais il ne l'avait été et pas trop bien rebouché.

Bon ce n'était pas faute d'avoir prévenu, quand on est c..., on est c......, je suis sur qu'une majorité des gens qui ont fréquenté le cours d'eau sont des gens biens.

Fin du coup de gueule, stop

Serge

PS; Même s'il est très beau, le saphir du Sioulot est trop petit pour être vendable, donc les gratouilleurs marchands à la petite semaine, vous pouvez aller chercher ailleurs !!!

PS2: Pour le bocal, j'excluais quelques connaissances qui en ont effectivement un plein bocal, mais résultats de 15 ans de passages réguliers et discrets, perso j'ai tout donné à part un tube

Posté(e)

oui, oui, je confirme pour ceusse qui se garent dans le chemin, je pense que c'est trop difficile de marcher un peu. Ce qu'il y a sur la photo est le résultat de deux seaux récupérés en trois passages discrets. Et je suis suffisamment tromato pour rapporter sur place le sable, après l'avoir trié!! On ne va pas revenir encore une fois sur les gens foutre, y'en a plein le site des allusions à ceux-là.

Désolé Serge d'avoir remué la battée pleine de m...

Posté(e)

Désolé LOURDES !bien sur.

ça devient affligeant de ne pas savoir comment s 'écrit la localité dont on parle. J' habite à " LOURDES" dans le 65 où d' ailleurs je ne connais pas ta calcite aragonite ni même ton quartz fenêtre sur place(même si une toute petite possibilité).

par contre , deux sites minéralogiques sur la commune de Lourdes.

la bien connue ex carrière d 'ophite du quartier populaire d 'Ophite" et une ancienne carrière pour l 'exploitation de la baryte occupée depuis longtemps par un centre de dialyse et donc inaccéssible(pas de regrets , rien de minéralogiquement affolant).

aprés , hors commune de Lourdes, il convient de préciser la commune en question.

aucune fâcherie dans mon propos, je parlais juste de la ville où j 'habite et que je commence à bien connaître.

amicalement, Maurice

Posté(e)

D'un chauve à un chauvin... Ben Maurice, je ne te savais pas si attaché à ta nouvelle ville d'adoption ! Enfin moi, ce que j'en dis... Je ne suis pas sûr de savoir orthographier toutes les villes au nord de Toulouse... :rigoler: Je m'en excuse d'avance ;-)

Tomtomtom, tu es sûr pour le quartz fenêtre de Lourdes ? Je ne me souviens pas avoir eu une info de ce style. Découverte perso ?

Eric

Invité tomtomtom
Posté(e)

Désolé pour le S en moins,mais je ne pensais pas que ca puiisse porter a polémique.

Evidemment la calcite et le quartz viennent des alentours de Lourdes.Découvertes personnelles,mais je pense que je vais garder le secret de la localité exacte pour le moment,merci de votre comprehention.On peut voir des photos de mineraux maintenant?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...