IznogoudBis Posté(e) 31 octobre 2012 Signaler Posté(e) 31 octobre 2012 Salut à tous, bien qu'elle date de l'an passé, voici une co-découverte de 2011. Le retour de ce topic tombe à pic. Mais ceux qui ont lu le règne minéral vont reconnaitre le style. Fluorine et galène sur petit quartz. Filon St Pierre, Giromagny, territoire de Belfort A+ Citer
rives_3 Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 du quel coté de lourdes pic du ger ? ,le pibest ? ,,,... Question on ne peut plus délicate... Je n'ai pas la réponse et je doute que notre ami Tomtomtom l'affiche avec coordonnées GPS... des indices sont donnés plus haut. La chasse est ouverte depuis un moment... Sauf que ce n'est pas, pour l'heure, mon gibier... Eric ;-) Citer
fluo90 Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour , Pour complèter le post d'Iznogoudbis, une autre pièce de la même découverte .... Citer
fluo90 Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 Merci Augustin , pour le plaisir , une petite mignonette vraiment "mignonne" .... Citer
Augustin Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 Manque plus qu'une macle sur celle-ci ! L'un de vous deux fait-il parti des découvreurs ? En MP si préféré. Citer
fluo90 Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 Je t'ai envoyé un message en MP Citer
le géologue du 35 Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 Oh la la, elles sont renversantes ces fluos, quelle qualité :top: Voilà ma modeste contribution, ma plus belle découverte de l'année 2011, ce gros grenat almandin de Baud(56), d'une belle couleur framboise, trouvé dans un ruisseau. 4cm de large pour plus de 50g. J'ai du mal à faire ressortir ses facettes, mais elles sont bien présentes Quelle adrénaline quand je l'ai sorti de l'eau Citer
rives_3 Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 Quelle bête, ce grenat !!! Ca c'est pas de la graine de myrtille !!! Bravo ! Eric Citer
kerpo56 Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 il est trop fort ton grenat john , il vient du ruisseau du r... Citer
Ceram71 Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 Superbes les Giromagny,bravo aux découvreurs Citer
steber Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 Je n'ai jamais osé prospecter sur Giromagny,mais à voir les pièces ça vaut le coup. Citer
IznogoudBis Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 Merci pour vos compliments. John, pour un grenat de cette taille c'est étonnant qu'il ne soit pas devenu pierreux! Joli en tous cas. Augustin, tu souhaitais voir une macle, en voici une double...! Bon WE à tous Citer
fluopathe Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 véritable macle ou interpénétration de cristaux ? Citer
kerpo56 Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 humm faudrais avoir une vue sous un autre angle Citer
IznogoudBis Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 Véritables macles, je confirme bien, malheureusement pas assez nombreuses sur ce spot. Steber, c'est vrai que le secteur est sensible et sous le couvert archéologique puisque ces mines datent du XIV-XVIe siècle. Dans ce cas précis c'est l'affleurement du filon en surface qui a pu permettre cette découverte. Quoi qu'il en soit les mines de ce district sont soit éboulées soit cadenassées et très proches des habitations (voire dans une partie du village). A+ Citer
le géologue du 35 Posté(e) 2 novembre 2012 Signaler Posté(e) 2 novembre 2012 Merci pour vos gentils commentaires Oui Ludo, il vient bien du R..... ^^ trouvé au printemps 2011 avec une bonne crue, les roches bordant le ruisseau ont dégusté et y'a des chances que le grenat ait été extrait lors de la crue. Pour te situer, je l'ai trouvé au niveau de la zone où tu trouvais tes belles baguettes de disthènes au pied de la berge En effet IznogoudBis, vu sa taille, on aurait pu s'attendre à le trouver pierreux, mais non :) Citer
Benj Posté(e) 2 novembre 2012 Signaler Posté(e) 2 novembre 2012 Oui, je connaît aussi le R....^^. Pas encore prospecté, mais j'aimerai bien y aller un jour ! Très beau le grenat. Citer
kerpo56 Posté(e) 2 novembre 2012 Signaler Posté(e) 2 novembre 2012 Ok John je visualise bien l endroit :-) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.