Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, j'avais cru remarquer pas mal de calcite, chez toi !

Salut Michel,

toujours aussi perspicace !!! Depuis ta venue, il s'en est rajouté quelques caisses !!!

Là, j'y étais allé pour accompagner Evelyne, en me jurant de ne pas en ramener, mais, bon, la chair est faible :gratte-tete: !!! Bilan deux gros sacs bien lourds et cette bête :rolleyes: !!!

Et, une fois arrivé à la voiture, retour à la cîme pour récupérer un APN oublié (Evelyne, si tu nous regardes... :P )

post-3250-0-62410800-1325168706_thumb.jp

• 5 semaines après...
Posté(e)

:coucou:

C'est assez difficile de dire laquelle des pièces de ma collection est la plus belle ou la plus marquante pour moi.

Etant un inconditionnel des minéraux bretons, voici une trouvaille personnelle dont je me rappellerai toute ma vie je pense.

Un printemps, à Baud(56), avec quelques amis on cherchait les grenats et staurotides habituelles dans un cours d'eau. Toute la journée je n'avais sorti que des pièces de taille plus que modeste :ange-triste:

Un peu las, mais pas désespéré quand même, je décide de marcher dans le cours d'eau en allant vers l'aval. Je retourne de temps en temps quelques bouts de pegmatite en espérant une trouvaille sympa.

A un moment, j'agrippe un bout de roche et en le retournant, j'en perds mes mots, m'assoie et regarde ce que j'ai entre les mains. :beta: :beta: :beta:

Mon plus beau grenat jamais trouvé.

Un bel almandin de 4cm de large pour plus de 50g.

Un grand coup de coeur de ma collection :wub:

835263grenat.jpg

Voilà les amis ;)

Bonne soirée

John

Posté(e)

Fantastique grenat !!! Je me mets vraiment à ta place lors de la découverte.... ce sont des moments magiques , que seuls des passionnés peuvent ressentir !

Par contre je ne voudrais pas me le tomber sur le pied ! Mais bon, si tu as des trucs comme ça de cette taille, par expérience il doit y en avoir d'autres !!!

Salut Romain, je travaille, je travaille......j'attends les bonnes conditions de recherches.

une autre photo de mes saphirs vellaves...(je précise que le gros est retouché sur un disque diamanté, il était plus volumineux au départ)

post-8614-0-03448100-1327862872_thumb.jp

post-8614-0-29340100-1327862883_thumb.jp

post-8614-0-22380000-1327862896_thumb.jp

une photo de mon ami François PERINET, qui me tarde de revoir prochainement ! ;)

Posté(e)

superbe grenat..

Lors de l'ouverture de geoforum, un sujet sur la plus belle pièce de votre collection avait été lancé, j'avais posté un quartz de Vizille bien limpide, 5-6 ans plus tard c'est d'une découverte personnelle qu'il s'agit :

une vesuvianite biterminée d'un cm, niveau rareté et esthétique je n'ai pas trouvé mieux

post-138-0-89778800-1327927766_thumb.jpg

• 10 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...